Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grippe A H1N1 : L’Agence de santé conservera ses vaccins en trop

durée 00h00
13 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
En Chaudière-Appalaches, l’Agence de santé et services sociaux de Beauce a l’intention de conserver ses quelque 50 000 vaccins contre la grippe A H1N1 en trop selon la porte-parole, Marie-Claude Laberge. En effet, ces vaccins pourraient servir si la troisième vague de la grippe frappe, même si cela demeure peu probable selon différents experts.

Les 50 000 vaccins pourront être conservés pendant deux à trois ans. Les gens n’ayant pas reçu le vaccin peuvent toujours l’obtenir en communiquant au CLSC le plus près.

Couverture vaccinale
Cette vaste campagne de vaccination ayant mobilisé des troupes de professionnels de santé aura tout de même permis à la Chaudière-Appalaches de protéger 58,1 % de la population contre cette fameuse grippe.  Donc, 232 257 personnes ont reçu le vaccin sur une possibilité de 400 967.

Au 6 janvier dernier, le CSSS de Thetford Mines a eu la meilleure couverture vaccinale avec 66,2 % de sa population. Le CSSS du Grand Littoral suit avec 57.9 % donc 132 310 personnes vaccinées sur une population de 228 654. Le CSSS de Montmagny-L'Islet a fait bonne figure en vaccinant 24 116 personnes ce qui correspond à 57% de la population de son territoire. L’établissement atteint donc la moyenne provinciale de couverture vaccinale de 57%.

Le CSSS des Etchemins qui avait le plus petit nombre de gens à vacciner a pu administrer le vaccin à 9658 Etcheminois. Cela représente 55,1 % de la population de 17 513 personnes. Les Beaucerons ont été les plus frileux lors de cette campagne de vaccination avec un pourcentage de 53,4 % soit 37 395 sur 70 037 personnes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge