Dans le cadre de la semaine de la prévention du suicide, qui se tiendra du 31 janvier au 6 février prochains, l’Agence de Santé et des Services sociaux de Chaudière-Appalaches et le Centre de Santé et des Services sociaux de Beauce tiendront une campagne médiatique dans le but de mieux faire connaître leurs services. Pour y arriver, on prévoit investir 50 000$ annuellement au cours des trois prochaines années. En plus du site internet dédié à la prévention du suicide, on s’est doté d’une nouvelle image qui met l’emphase sur le numéro de téléphone en cas de détresse soit le 1-866-APPELLE. Richard Poulin a préparé le reportage vidéo sur la prochaine campagne de sensibilisation.
L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic.
Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible.
La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...
Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026.
Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. »
C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...