Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches se dote d’une nouvelle aile

durée 08h55
4 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En manque cruel de locaux, le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges  fait construire présentement une nouvelle aile au coût approximatif de 2,5 millions $. Ses deux niveaux ajouteront une superficie d’environ 1000 mètres carrés supplémentaires. Elle aura une longueur de 40 mètres et une largeur de 15 mètres. 

Les travaux de montage de la structure métallique de la nouvelle aile sont en voie d’être exécutés. L’échéancier de construction de l’aile B Nord est présentement respecté. Elle sera dédiée en grande partie au programme d’arts plastiques. Les étudiants et les enseignants devraient intégrer leurs nouveaux locaux ultramodernes à la prochaine rentrée scolaire.

 « Les étudiants et les enseignants en arts plastiques profiteront désormais de locaux plus grands, plus modernes et plus fonctionnels, explique le coordonnateur du département, Michel Pelchat. L’enseignement théorique et le volet pratique s’en trouveront facilités ».

Cette nouvelle aile comprendra au premier niveau : trois salles de classe, un studio de photographie avec un laboratoire d’informatique et quatre bureaux d’enseignants. Le second étage abritera quant à lui un vaste atelier de sculpture, un atelier de peinture, des locaux techniques et de rangement ainsi qu’une petite chambre de peinture.

« Les étudiants seront favorisés par le regroupement dans un même secteur des classes, ateliers et laboratoires du département. Les locaux plus vastes leur permettront aussi de travailler sur des œuvres de plus grand format beaucoup plus aisément que dans les installations actuelles », ajoute M. Pelchat

L’aile B Nord doublera la superficie de l’aile B actuelle. Les véhicules de service pourront aussi à s’approcher du Cégep en passant sous la nouvelle aile dont près du tiers est construit en porte-à-faux.

La construction de la nouvelle aile et la mise à niveau des autres installations du Cégep visent à offrir aux étudiants et aux enseignants un milieu plus propice à l’enseignement. De plus, le Cégep ancien Séminaire avait bien besoin d’être revampé comme l’explique son directeur des services administratifs, Raymond Fortin.

 « La construction de l’aile B Nord s’inscrit dans une cure de rajeunissement du Cégep. Elle a débuté par les travaux effectués à la salle de spectacle, à la bibliothèque, au pavillon des filles, au gymnase et au quartier général des Condors. La prochaine étape prévoit des améliorations majeures aux milieux de vie des étudiants, notamment la salle l’Entrecours», nous apprend M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge