Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches se dote d’une nouvelle aile

durée 08h55
4 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En manque cruel de locaux, le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges  fait construire présentement une nouvelle aile au coût approximatif de 2,5 millions $. Ses deux niveaux ajouteront une superficie d’environ 1000 mètres carrés supplémentaires. Elle aura une longueur de 40 mètres et une largeur de 15 mètres. 

Les travaux de montage de la structure métallique de la nouvelle aile sont en voie d’être exécutés. L’échéancier de construction de l’aile B Nord est présentement respecté. Elle sera dédiée en grande partie au programme d’arts plastiques. Les étudiants et les enseignants devraient intégrer leurs nouveaux locaux ultramodernes à la prochaine rentrée scolaire.

 « Les étudiants et les enseignants en arts plastiques profiteront désormais de locaux plus grands, plus modernes et plus fonctionnels, explique le coordonnateur du département, Michel Pelchat. L’enseignement théorique et le volet pratique s’en trouveront facilités ».

Cette nouvelle aile comprendra au premier niveau : trois salles de classe, un studio de photographie avec un laboratoire d’informatique et quatre bureaux d’enseignants. Le second étage abritera quant à lui un vaste atelier de sculpture, un atelier de peinture, des locaux techniques et de rangement ainsi qu’une petite chambre de peinture.

« Les étudiants seront favorisés par le regroupement dans un même secteur des classes, ateliers et laboratoires du département. Les locaux plus vastes leur permettront aussi de travailler sur des œuvres de plus grand format beaucoup plus aisément que dans les installations actuelles », ajoute M. Pelchat

L’aile B Nord doublera la superficie de l’aile B actuelle. Les véhicules de service pourront aussi à s’approcher du Cégep en passant sous la nouvelle aile dont près du tiers est construit en porte-à-faux.

La construction de la nouvelle aile et la mise à niveau des autres installations du Cégep visent à offrir aux étudiants et aux enseignants un milieu plus propice à l’enseignement. De plus, le Cégep ancien Séminaire avait bien besoin d’être revampé comme l’explique son directeur des services administratifs, Raymond Fortin.

 « La construction de l’aile B Nord s’inscrit dans une cure de rajeunissement du Cégep. Elle a débuté par les travaux effectués à la salle de spectacle, à la bibliothèque, au pavillon des filles, au gymnase et au quartier général des Condors. La prochaine étape prévoit des améliorations majeures aux milieux de vie des étudiants, notamment la salle l’Entrecours», nous apprend M. Fortin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...