Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«La passerelle» rafle le prix du public

durée 08h05
15 février 2010
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

La 11e édition du Concours de sculpture sur neige s’est déroulée en fin de semaine à l’anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. En tout, 64 équipes ont utilisé de stratégies et d’outils pour arriver à donner formes et expressions à des cubes de neige géants.

Les équipes ont travaillé pendant deux jours pour arriver à la réalisation de leur projet. Elles ont usé de beaucoup d’imagination dans les choix de sculptures. Il y en avait pour tous les goûts, allant du chat au comptoir de smoothies, en passant par le logo des Jeux olympiques de Vancouver, des éléphants et des dauphins.

Lors de la remise des prix, le maire François Fecteau, la présidente du comité des fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue ainsi que Carole Paquet, la directrice des Loisirs de Saint-Georges, ont monté sur scène pour annoncer les gagnants. 

Dans la classe familiale, parmi les 41 sculptures participantes, trois ont attiré l’attention des juges. En troisième place, on retrouve la sculpture numéro 32, La glisse, qui a été produite par la famille de Denis Laplante. Le caméraman, la sculpture numéro 7, a décroché la deuxième place, elle a été réalisée par la famille de Claude Busque. Puis, en première position, la sculpture de la famille de Pierre Lagotte représentant un Totem, a recueilli le plus de points.

Cinq entreprises étaient en compétition pour remporter l’un des deux prix de la classe entreprise. L’Ébénisterie Beaubois s’est taillé la deuxième place tandis que la première place a été attribuée à la Librairie Sélect.

Une troisième classe de sculpteurs était ouverte pour les adultes, où 18 équipes étaient à l’œuvre pour réaliser la plus belle sculpture selon les critères des juges. Les méritants sont, en deuxième position, l’équipe d’Yves Rancourt qui a fait une réplique miniature des passerelles. Le premier prix de cette classe est allé à l’équipe de Patrick Ypperciel qui s’est signalée en sculptant un morse.  

Comme dans chaque bonne exposition, le public est invité à voter pour le prix « Coup de cœur du public ». Les gens présents se sont ralliés derrière la sculpture de Yves Rancourt et Stephen Rancourt, qui rappelons-le, ont sculpté une réplique des passerelles.

Le comité organisateur a également mis en place des jeux gonflables et un spectacle de l’Extraordinaire Véro pour agrémenter la journée des nombreux visiteurs. Tant que la température le permettra, les sculptures méritent votre déplacement à l’anneau de glace pour venir admirer tout le travail effectué par ces nombreux sculpteurs. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PELC
    Pauline et Louida Champion
    temps Il y a 15 ans
    Félicitation a Yves Rancourt pour son prix qu'il a eu dans le cadre du concours de sculture sur neige.Il le méritait.
  • M
    Monique
    temps Il y a 15 ans
    Que d'efforts ils ont dù apporter pour de telles réussites Bravo continuez à vous impliquer, je remarque la famille de Claude Busque participe très souvent à cet évènement, bravo à votre famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Deux clubs FADOQ de la région médaillés d'or

Les Clubs FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) de la région se sont démarqués au cours de deux compétitions ce mois-ci. D'abord, le Club de Courcelles a remporté une médaille d'or avec un total de 201 points au tournoi de baseball-poche qui s'est tenu le 6 mai au Centre Multifonctionnel de Saint-Apollinaire. La compétition a rassemblé 220 ...

Publié hier à 18h00

Aimes-tu ma différence? cherche du soutien pour son prochain spectacle

L’organisme sans but lucratif Aimes-tu ma différence? invite les Beaucerons à soutenir leur cause et à venir voir leur prochain spectacle. Ancien enseignant, Michel Leclerc est le président de cet organisme qui vient en aide aux personnes vivant avec une différence et qui sont parfois victimes d'intimidation en Beauce-Etchemin. Il l’a créé en ...

Publié hier à 17h00

Un nouveau projet d'envergure pour l'AIS Beauce-Sartigan

L'Association pour l'intégration sociale (AIS) Beauce-Sartigan a annoncé officiellement l'acquisition d'une nouvelle bâtisse. Après plusieurs mois de recherche, l'organisation a finalement trouvé une maison dans le centre-ville de Saint-Georges. L'objectif est de regrouper l'ensemble des services offerts sous un même toit. Le chantier a déjà ...

app-store-badge google-play-badge