Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De longues heures de travail pour nos policiers à Vancouver

durée 15h53
15 février 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers de la Ville de Saint-Georges assignés aux Jeux olympiques de Vancouver ne chôment pas.  Les sergents Gaétan Drouin et Danielle Jacob ont cependant des tâches différentes.  Pour sa part, Danielle Jacob est la superviseure d’une équipe de 11 policiers, qui ont pour mission d’assurer la sécurité du Pacific Coliseum, où l’on tient entre autres les compétitions de patinage artistique ainsi que le patinage de vitesse courte piste. La Sergente réalise des quarts de travail de 14 heures. 

Pour sa part, le Sergent Gaétan Drouin assure la sécurité pour des événements spéciaux et ses quarts de travail peuvent varier entre 8 et 16 heures, selon les besoins.  Celui-ci raconte également, que les policiers ne savent pas à l’avance où ils seront assignés la journée suivante.  Bien souvent, les agents apprennent le matin même quel sera leur lieu de travail pour la journée. 

Il a entre autres participé au contrôle de la sécurité lors d’un gala privé du CIO.  En plus de la gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean, plusieurs rois et princes, de divers pays, ont pris part à cet événement. Le policier georgien a d’ailleurs eu la chance de discuter quelques instants avec Mme Jean.  Gaétan Drouin a aussi l’occasion de serrer la pince à Pierre Houde, Richard Garneau et Alexandre Despatie au B.C. Place.

« Scalpers »
Les revendeurs de billets, une pratique acceptée en Colombie-Britannique, font des affaires d’or aux Jeux olympiques. Pour assister à la partie de la formation féminine canadienne, samedi dernier, contre la Slovénie, vous deviez avoir en votre possession 300 $.  Toujours si vous deviez transiger avec les revendeurs, mais cette fois-ci pour la cérémonie d’ouverture, un billet de 500 $ était revendu 1 500 $ et un billet de 1 000 $ coûtait 2 000 $ sur la rue.

On manifeste le patriotisme canadien partout
Le Sergent Drouin raconte également qu’il y a des écrans géants et des téléviseurs partout où l’on va à Vancouver pour suivre les Jeux. Il y a des écrans géants sur la rue et lorsqu’il y a un attroupement dans un centre commercial, c’est qu’il y a un téléviseur ou l’on peut suivre les Jeux entre deux emplettes. D’ailleurs, après la descente d’Alexandre Bilodeau, qui l’a conduit à la médaille d’or, les Canadiens manifestaient dans les rues en chantant le « O Canada! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge