Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’tun show de télé: un succès pour la Maison L’Odyssée

durée 14h47
19 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus de faire rire ses convives, la Maison de l’Odyssée pour les joueurs compulsifs de Sainte-Marie a réussi à se faire connaître, réunir toute la Beauce et récolter une somme de 18 000 $ avec la tenue son événement-bénéfice : C’tun show de télé. Cette soirée glamour s’est déroulée hier soir dans le cadre du 10e anniversaire de l’organisme à la Polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie.

Visiblement exténuée après la tenue l’activité, la directrice générale de la Maison l’Odyssée, Marie Lehoux était très satisfaite du succès de la soirée. Les gens ont éprouvé beaucoup de plaisir de cet événement sous la formule de Dieu Merci. « L’événement pour une première édition c’est excellent. Cela a demandé beaucoup de travail, mais notre objectif n’était pas seulement d’amasser des sous. On voulait faire connaître la Maison L’Odyssée dans toute la Beauce. Je pense que c’est accompli. Cela a été un beau succès », pense Mme Lehoux.

Guy Cliche, vice-président du conseil d’administration de la Maison et porte-parole du 10e anniversaire de l’organisme, a aussi été ravi de la soirée et du spectacle offert à cette occasion. « Nous avons bien réussi notre coup. Nous avons réuni la Beauce et donné un beau produit », a indiqué M. Cliche qui était des comédiens à se produire sur scène.
Une bataille épique entre Sud et le Nord

Toute une lutte se dessinait entre les deux formations en présence soit Beauce-Sud et Beauce-Nord. L’équipe du Sud a été la première à faire son entrée sur tapis rouge de la Méchatigan vers les 18 h. L’équipe était composé d’Éric Michel Hallé d’Image de Mark, Charles Dutil, PDG de Manac, Solange Thibodeau et du maire de Saint-Georges, François Fecteau.

Sous de vifs applaudissements, l’équipe du Nord a fait son entrée. Elle était composée de Guy Cliche, Denys Sylvain, directeur du CLD La Nouvelle-Beauce, Harold Guay, maire de Sainte-Marie et J. Martin Landry directeur de la Caisse du centre de la Nouvelle-Beauce

Ensuite s’est déroulé un cocktail dinatoire avant l’entrée en scène des comédiens sur les planches de la Méchatigan. Après les discours protocolaires des coprésidents, Richard Lehoux et Claude Drouin. Les spectateurs ont eu droit à une vidéo faisant la promotion de l’organisme et une autre d’Éric Salvail lançant les hostilités entre les deux formations.
Des huit comédiens invités, Éric-Michel Hallé de l’équipe Beauce-Sud et Denys Sylvain de l’équipe de Beauce-Nord, ont donné tout un spectacle aux convives. Les membres des jurys pour l’occasion, Aline Carrier de Gigue en fête, Suzanne Bougie du CSSSB, Luc Provençal, maire de Beauceville, et son homologue, Michel Cliche de Saint-Joseph.

Une soirée humoristique réussie. « Ils sont vraiment bons tant nos comédiens maison que nos invités. Les choix ont été excellents et dignes des professionnels », a commenté Mme Lehoux.

Sur les planches, Guy Cliche s’est donné, mais avoue avoir eu de la difficulté à se faire entendre avec Denys Sylvain à ses côtés… « J’étais incapable de parler… j’ai bien aimé cela. Les comédiens se sont donnés entièrement », félicitant les participants au succès.

Certes, cet événement-bénéfice de l’Odyssée a été un plaisir divin pour ses spectateurs qui ont pu voir sous un autre angle ces personnalités d’affaires et politiques locales. C’est le cas de Charles Dutil, PDG du Groupe Manac, qui a campé le rôle d’un hippie pas net du tout a surpris par son sens de la réparti a été plus efficace que Fecteau qui devait jouer le même rôle. « C’est très plaisant, une belle expérience, un bon groupe et une bonne cause », indique Charles Dutil qui en était à sa première expérience du genre.
Il dit avoir apprécié être dans son siège pour la finale entre Hallé et Sylvain. « Ils méritaient d’être là sans aucun doute avec la performance qu’ils ont livrée à la toute fin », commente ce dernier.

Pour ce qui est du maire de Sainte-Marie, Harold Guay a apprécié l’expérience de scène. Dans son numéro en compagnie de J. Martin Landry, il a démontré son sens de l’humour, mais aussi ses talents de comédien et de danseur.

Les quelque 400 personnes présentes ont été ravies de ce spectacle et disent à quand le suivant. Un DVD sera produit à partir de cette soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cowboys Fringants reçoivent le titre de «Patriote de l'année»

Les Cowboys Fringants continuent d'accumuler les honneurs, alors qu'ils ont reçu mercredi soir le titre de Patriote de l'année, décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, pour l'année 2023. Dans un communiqué, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a expliqué avoir choisi de nommer le groupe en tant que «Patriote de l'année» pour ...

durée Hier 18h00

Moisson Beauce fête ses 30 ans en lançant plusieurs activités

Moisson Beauce célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En ce sens, l'organisme a annoncé, ce jeudi 16 mai, plusieurs activités avec notamment une formation intensive à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le lancement d'une campagne de sensibilisation.  De plus, en septembre, une journée portes ouvertes est également prévue afin ...

15 mai 2024

Plus de 5 000$ récoltés au Défi Mont-Dons

Le Défi Mont-Dons, organisé par cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, a permis d'amasser plus de 5 000$ pour la Fondation 24 h Tremblant venant en aide aux enfants malades. Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy ont présenté cet événement au Mont-Orignal à Lac-Etchemin ...