Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine québécoise de la déficience intellectuelle : Une programmation chargée pour l’AIS

durée 13h04
3 mars 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association pour l’intégration sociale (AIS), région Beauce-Sartigan tiendra occupé ses membres dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle du 7 au 13 mars. Une programmation variée a été élaborée pour susciter la participation sociale, soit le plaisir ou les apprentissages dans le cadre de la 22e édition sous le thème « Je te découvre… tu me ressembles ».

Par la tenue de cette semaine d’activité, l’AIS compte « démontrer l’importance d’aller à la découverte de l’Autre parce qu’il nous ressemble. C’est donc le moment opportun d’apprivoiser la différence et de reconnaître l’apport singulier de chacun dans la société. »

La programmation s’amorcera le 7 mars dès 10 h 30 par une messe à l’église l’Assomption. Cela sera suivi d’un dîner communautaire à la salle des Chevaliers de Colomb du secteur ouest.
Le 8 mars, les membres de l’AIS au Salon de Quilles Plus Ligue de quilles

Dix élèves de l’École Les Sources bénéficieront le 9 mars d’une Sortie VIP au Georgesville qui comprend une nuitée gratuite au avec accès à l’Aquatik Club et déjeuner au Point virgule.

Le 10 mars, cinq membres de l’AIS auront droit à une journée transformation beauté. Ils auront droit à une visite chez la coiffeuse, chez l’esthéticienne, le photographe et souper au restaurant.

Il y aura des cours de danse en ligne le 11 mars et le 13 mars des activités spéciales se dérouleront dans le cadre du samedi-répit intitulé : maquis-o-thérapie.

C’est grâce au soutien financier de l’Association du Québec pour l’intégration sociale (AQIS) ainsi qu’à la générosité de la direction du Georgesville, que les activités du mardi et mercredi peuvent avoir lieu. Cette semaine de sensibilisation sera l’occasion de démontrer les avantages de l’inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

app-store-badge google-play-badge