Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Micheline Dumont offrira une conférence à Saint-Georges

durée 11h07
18 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’histoire du féminisme québécois fera l’objet d’une conférence donnée par nulle autre que l’historienne spécialisée en la matière Micheline Dumont. Cette conférence aura lieu le 4 mai prochain, à 19 h, à la salle Chaudière du Georgesville.

Professeure émérite de l’Université de Sherbrooke, Mme Dumont a reçu un prix de la Société Royale du Canada, le Prix pour l'étude du genre, qui souligne une contribution importante à la compréhension des questions liées à la différence sexuelle.

En 2008, elle a produit l’œuvre « Le féminisme québécois raconté à Camille ». Dans ce livre, la pionnière engagée dresse l’évolution du féminisme des années 1880 jusqu’aux débats actuels. Notons que l’ouvrage a été réalisé dans un souci de clarté et de lisibilité pour public cible les jeunes femmes.

Lors de cette conférence, elle fera part du fruit de ses nombreuses recherches sur l’histoire des femmes au Québec. Mme Dumont en profitera pour rappeler à son auditoire les nombreux avancements réalisés depuis plus d’un siècle que les femmes doivent demeurer vigilantes afin de préserver leurs acquis. Cette conférence s’adresse à toutes les générations de femmes, grands-mères, mères, filles, et petites-filles.

Les billets seront en vente au coût de 5 $ à la Librairie Sélect, à la Librairie de la Chaudière et au Centre-Femmes de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge