Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Micheline Dumont offrira une conférence à Saint-Georges

durée 11h07
18 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’histoire du féminisme québécois fera l’objet d’une conférence donnée par nulle autre que l’historienne spécialisée en la matière Micheline Dumont. Cette conférence aura lieu le 4 mai prochain, à 19 h, à la salle Chaudière du Georgesville.

Professeure émérite de l’Université de Sherbrooke, Mme Dumont a reçu un prix de la Société Royale du Canada, le Prix pour l'étude du genre, qui souligne une contribution importante à la compréhension des questions liées à la différence sexuelle.

En 2008, elle a produit l’œuvre « Le féminisme québécois raconté à Camille ». Dans ce livre, la pionnière engagée dresse l’évolution du féminisme des années 1880 jusqu’aux débats actuels. Notons que l’ouvrage a été réalisé dans un souci de clarté et de lisibilité pour public cible les jeunes femmes.

Lors de cette conférence, elle fera part du fruit de ses nombreuses recherches sur l’histoire des femmes au Québec. Mme Dumont en profitera pour rappeler à son auditoire les nombreux avancements réalisés depuis plus d’un siècle que les femmes doivent demeurer vigilantes afin de préserver leurs acquis. Cette conférence s’adresse à toutes les générations de femmes, grands-mères, mères, filles, et petites-filles.

Les billets seront en vente au coût de 5 $ à la Librairie Sélect, à la Librairie de la Chaudière et au Centre-Femmes de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un appel lancé à s'inscrire aux consultations publiques

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic. Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...

Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

app-store-badge google-play-badge