Un congrès pour les aînés demain à la Résidence L’Oiseau bleu
La résidence L’Oiseau bleu à Saint-Georges tiendra le 20 mars prochain un congrès pour les aînés sous le thème « S’informer, c’est la santé ». Cette activité se déroulera de 9 h à 11 h et de 13 h à 16 h dans le cadre du Défi 5/30 Équilibre.
Ce congrès a pour but de faire comprendre aux visiteurs, les moyens et différentes ressources pour maintenir ou même améliorer la santé des aînés. De plus, ce sera l’occasion de promouvoir l’implication et la responsabilisation afin de faciliter le maintien à domicile, en résidence ou à la maison.
De plus, les visiteurs pourront participer à trois conférences pendant la journée. Dès 10 h, les gens pourront entendre « Vieillir, ce n’est pas une maladie! ». Puis à 13 h 30, le président du conseil d’administration de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin, Guy-Paul Côté abordera « La santé du cœur », par monsieur Guy-Paul Côté. Finalement, le conférencier André Reny parlera de « L’art d’être heureux en vieillissant » dès 15 h 30.
Des kiosques d’information
Les participants à ce congrès pourront s’abreuver de multiples informations grâce à la présence de plusieurs partenaires. L’Oiseau bleu accueillera un kiosque du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) qui abordera la question de la nutrition, des soins infirmiers et de l’inhalothérapie. Les organismes tels la Fondation des maladies du cœur, la FADOQ (information sur le supplément de revenu garanti), l’Association bénévole Beauce-Sartigan (transport bénévole, programme vie active, devenir bénévole), la Société d’Alzheimer, le Centre d’écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemins (programme Pair, projet « les aînés et le deuil,) l’AQDR, Utra Médic et SOS Médic seront du congrès.
Rappelons que la résidence l’Oiseau bleu est située au 1020, de la 175e Rue, à Saint-Georges. Des bénévoles guideront les visiteurs afin qu’ils empruntent l’entrée 21A.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.