L’Oiseau bleu contribue à la lutte de l’Alzheimer
Vendredi le 21 mai dernier avait lieu à la Résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges, un souper-bénéfice au profit de la Société de l’Alzheimer de Chaudière-Appalaches. Le souper cinq services était servi par les membres de la direction de la résidence, sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires beauceron, Neil Mathieu. Les fonds amassés lors de la soirée seront versés à la Marche de la mémoire Rona.
Les 55 résidents ayant défrayé le 50 $ demandé par couvert, ont eu droit à un repas de haute gastronomie élaboré par le chef cuisinier Jean Pomerleau et son équipe de l’Oiseau bleu. Il s’agissait du 2e souper de ce genre au profit de la Société de l’Alzheimer organisé par la résidence qui avait auparavant organisé quelques autres activités de financement dont un quille-o-thon. Les dons amassés avant le souper totalisaient plus de 3000 $. Ce chiffre ne fera qu’augmenter d’ici la présentation de la Marche de la mémoire Rona.
La Société de l’Alzheimer de Chaudière-Appalaches, présidée par Bernard Poulin, offre aux gens atteints de la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leurs familles un encadrement adéquat qui facilite l’affront d’une telle épreuve. « Un tel souper ne nous offre pas seulement qu’un soutien financier de premier plan, cela nous procure aussi une bonne visibilité, c’est grandement apprécié», ajoute M. Poulin
La 3e édition de la marche de la mémoire RONA aura quant à elle lieu le 30 mai prochain sur l’Île Pozer de Saint-Georges. « Tous nous avons un parent ou un proche qui souffre de cette maladie sournoise et souvent considérée à tort comme honteuse ou gênante. Il faut agir et s’entraider », témoigne M. Mathieu, président d’honneur de l’évènement. Les Beaucerons sont invités à y participer, les inscriptions auront lieu dès 9 h. Le départ sera donné aux alentours de 10 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.