Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin continue d’accroître sa clientèle et ses services

durée 00h00
21 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Selon le rapport annuel des activités de Partage au masculin déposé le 8 juin dernier, lors de l’assemblée générale annuelle, l’organisme aurait accru ses demandes de service auprès de la communauté masculine. Après 15 ans d’existence, le directeur de l’organisme, Guy Dubé, affirme qu’il s’agit de l’année la plus fructueuse. Partage au masculin offre des services de suivis individuels et de groupes aux hommes souffrants de détresse psychologique, dans la région de Chaudière-Appalaches.

Pendant la période annuelle 2008-2009, c’est 301 hommes qui ont fait une première demande de service. Ce chiffre est passé à 381 pour l’année 2009-2010. De plus, L’intervention en suivis individuels a fait un bond de 1 091 rencontres à 1 611, ce qui fait dire à M. Dubé que « Partage au masculin est devenu un acteur majeur pour ce qui est du rétablissement de la santé psychologique et affective des hommes en difficulté ».

Partage au masculin converge ses efforts vers la prévention du suicide chez les hommes et aide ceux qui vivent une rupture amoureuse. L’organisme a aussi développé un volet d’aide psychologique dans le milieu de l’agriculture en collaboration avec la Fédération de l’Union des producteurs agricoles de Beauce et les Centres de santé et des services sociaux de Beauce, des Etchemins et du Grand Littoral. De plus, Partage au masculin œuvre à l’intention des hommes victimes d’agression sexuelle dans tout le territoire, une problématique dont on découvre de plus en plus l’ampleur.

M. Dubé se dit favoriser une approche propre aux problèmes masculins. « Recevoir rapidement quelqu’un qui vit des difficultés, dans une démarche adaptée aux hommes, empêche la situation de se dégrader et facilite la reprise en mains de sa vie », a-t-il affirmé. Rappelons qu’en plus d’œuvrer dans les municipalités de Lévis, Montmagny, Saint-Georges et, tout récemment, Thetford Mines, l’organisme a ouvert un nouveau point de service à Lac-Etchemin.

Pour plus d’informations sur les rencontres et les services offerts par Partage au masculin, vous pouvez visiter le site Internet de l’organisme, au www.partageaumasculin.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Près de 80 personnes pour célébrer les 30 ans du Murmure

Près de 80 personnes se sont rassemblées à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules, ce jeudi 8 mai, afin de souligner les 30 ans d'existence du groupe d'entraide Le Murmure, dans le cadre d'un cocktail-conférence. Rappelons que depuis plus de trois décennies, Le Murmure s'active à regrouper des personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale en ...

Publié à 12h00

Le Relais pour la vie de Beauce aura lieu le 7 juin prochain

Le 18e Relais pour la vie de Beauce aura lieu le samedi 7 juin dans la cours mitoyenne de l’école Pozer et du centre d’éducation aux adultes Mgr-Beaudoin à Saint-Georges. Pour sa 2e édition en formule de soir, l’événement réunira des participantes et participants de plusieurs municipalités de la Beauce et des Etchemins afin de marcher pour ...

Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

app-store-badge google-play-badge