Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Zec Jaro accueillera des immigrants de la Capitale-Nationale

durée 09h32
7 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 10 juillet prochain, une quarantaine d’immigrants de la Capitale se rendront à la Zec Jaro de Saint-Théophile pour une initiation à la pêche et découvrir nos beaux paysages. Cette journée gratuite avec Zecs Québec a été rendue possible grâce au programme Fonds Relève Encan faune et nature de la Fondation de la faune du Québec.

Ce projet de Zecs Québec, baptisé Initiation-relève, a été organisé dans le but de donner un avant-goût des activités de plein air qui s’offrent aux immigrants et favoriser leur intégration. En plus de favoriser la relève de la pêche, l’activité leur faire découvrir la beauté de l’une des 63 zones d’exploitation contrôlée de la province de Québec selon l’organisatrice de l’événement, Marjolaine Vézina, conseillère en communication à Zecs Québec.

Le départ se fera du Colisée Pepsi à 7 h le matin et le retour pour 17 h. Dès le matin, les participants auront droit à un cours d’initiation à la pêche le matin pour s’adonner à ce loisir par la suite. Notons que tous les participants repartiront avec leurs cannes à pêche et surtout leurs prises. Les parents qui accompagnent leurs enfants obtiendront un permis de pêche pour un an qui leur donne le droit de pêcher avec leurs enfants qui n’ont pas atteint la majorité.

Cette sortie de pêche en groupe est une première pour Zecs Québec. Si la journée de pêche s’avère un succès, il se pourrait qu’elle soit répétée l’an prochain d'après Mme Vézina qui sera du voyage. En plus des participants, elle sera accompagnée du directeur général de Zecs Québec,  Jean-Claude D’Amours  et le rédacteur en chef du journal des immigrants de la Capitale, Mihai Claudiu Criste.

Rappelons que Zecs Québec a pour mission de représenter les intérêts des gestionnaires des Zecs auprès du gouvernement du Québec et des autres fédérations fauniques. En plus d’offrir des services diversifiés, l’organisme prône les principes de développement durable, et ce, dans une perspective de conservation et mise en valeur de la faune.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

Publié hier à 10h15

Nouveau CA au Club FADOQ Saint-Georges

Les membres du Club FADOQ Saint-Georges viennent d'élire un tout nouveau conseil d’administration. Il est composé de Neil Mathieu, président, Régis Drouin, vice-président, Martin Audet, trésorier, Sylvie Poulin, secrétaire, Juliette Fortin, registraire, Jean-Marc Giguère, administrateur responsable des locations et entretien des salles, ansi que ...

Publié le 21 mai 2025

Préavis de grève chez Postes Canada : des retards possibles dès le 23 mai

Postes Canada a reçu des préavis de grève du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), qui représente les employés des unités de négociation urbaine ainsi que les factrices et facteurs ruraux et suburbains. Une grève pourrait débuter dès ce vendredi 23 mai à 00 h, si aucune entente n’est conclue d’ici là. Pour l’instant, les ...

app-store-badge google-play-badge