Saint-Odilon célèbre la 20e édition de son Festival récréatif
L'art du washer, tout est dans le lancer.
Nombreux furent les spectateurs du tournoi de washer.
L'incontournable tournoi de balle molle.
Les plus jeunes enfants avaient aussi leur place.
Un jeu gonflable avait été monté sur place, au plus grand bonheur des tout petits.
Avec près de 75 équipes inscrites, le volley ball de plage a été un franc succès.
C’est en fin de semaine que se déroule la 20e édition du Festival récréatif de Saint-Odilon. Les activités ont commencé hier avec des tournois de balle molle, de volley-ball de plage et de washer, entre autres. Bien que les activités soient surtout axées sur les sports, la programmation fait aussi une place importante à la musique et aux jeux destinés aux plus jeunes enfants. Organisé par le comité des loisirs de la municipalité, tous les fonds amassés seront réinvestis dans les infrastructures sportives et les terrains de jeux de l’OTJ.
Un nombre impressionnant de participants se sont inscrits aux diverses activités cette année. À titre d’exemple, c’est plus de 70 équipes de volley-ball de plage qui se disputeront la victoire pendant les deux jours de festivités. En plus des tournois de balle molle et de washer, un jeu gonflable a été monté sur place. Aujourd’hui, les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes présenté par la troupe du Bout du monde.
Le Festival récréatif, c’est aussi deux jours de musique. En ce dimanche, il y aura un gala musical en après-midi, tandis que le montréalais Shane montera sur scène en soirée. En fin de journée, un 7 à 9 western saura divertir les amateurs de danse country.
Avec le coût des inscriptions, la présidente du comité organisateur, Érika Bilodeau, estime les sommes amassées à près de 7000 $ à 10 000 $. Plusieurs projets sont sur la table pour le parc de l’OTJ, notamment l’amélioration du stade déjà présent, et éventuellement l’installation de jeux d’eau. Pour l’instant, une partie des fonds ira au réaménagement des terrains de soccer.
En plus du Festival récréatif, le comité des loisirs participe à l’organisation de nombreuses activités, toujours dans le but d’amasser des fonds pour l’OTJ. Cette année, l’exposition agricole a d’ailleurs permis d’accumuler une somme de 20 000 $. À l’automne, une soirée chasse et pêche aura lieu, de même que la présentation d’une pièce de théâtre. Soulignons que le festival a été rendu possible grâce à l’implication d’une vingtaine de bénévoles.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.