Frénésie agricole à Saint-Isidore
Tout le monde pouvait s'amuser, notamment dans les manèges installés à l'entrée du site
Le Oliver 99 1953, propriété de Ezéchiel Giguère, fait partie des nombreux tracteurs antiques à être présentés sur le site de l'exposition.
Différentes machineries d'antan sont aussi exposées.
Les exposantes, vedettes de la semaine, profitant d'un repos bien mérité.
Du 18 juillet dernier au 25 juillet prochain a eu lieu la 28e édition de l’Exposition agricole du Bassin de la chaudière à Saint-Isidore. Au programme, jugements de volailles, de bovins, de lapins et de cochons d’Inde en plus des expositions de tracteurs et de machineries antiques sans oublier les manèges installés à l’entrée du site et l’animation continuellement assurée par des clowns qui proposent même des séances de maquillage.
La programmation de l’exposition est impressionnante. Du 18 au 21 juillet se tenait le tournoi de balle, le bingo, où un total de 3500 $ était à gagner, ainsi que les inscriptions des exposants. Le 22 juillet avait lieu le lancement officiel des activités, avec le jugement des Jeunes Éleveurs suivi du hot dog party, destiné à souligner l’effort de ces agriculteurs de la relève. Vente d’animaux de qualité et feux d’artifice étaient aussi au rendez-vous, en plus d’une prestation du groupe O’Ryzon pour clôturer en grand cette première journée d’activité officielle.
Dans la journée de vendredi, plusieurs conférences ont été offertes notamment pour conseiller les éleveurs qui oeuvrent dans le secteur porcin. Aussi au menu, tire de tracteurs, évènement très attendu de la plupart des visiteurs, ainsi que le méga Beach Party, dont l’animation était assurée par l’escouade Bud Light.
Pour la journée de samedi, les organisateurs ont mis le paquet au niveau de l’animation, alors qu’un rodéo de cochons avait lieu en après-midi. En soirée, sous le chapiteau, un hommage à U2 était présenté par la formation musicale Child.
Pour terminer en beauté cette exposition féerique, la journée de dimanche sera encore plus chargée. En après-midi, un Gala d’amateur sera organisé avec la participation de l’orchestre Nash et Clément Cyr, l’homme au violon bleu. À 14 h, tire de mini tracteurs pour les plus jeunes souhaitant vivre l’expérience, et en soirée, une deuxième tire de tracteur, pour les majeurs cette fois, sera organisée pour mettre fin à cette semaine qui fut des plus majestueuses.
C’est donc une semaine agricole, commerciale mais avant tout familiale qui prend fin au grand déplaisir des agriculteurs de la région.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.