Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville reçoit ses anciens étudiants

durée 17h52
21 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Le samedi 20 septembre dernier avait lieu la rencontre des anciens à l’école Jésus-Marie de Beauceville. L’évènement avait pour but de souligner le 40e anniversaire d’enseignement du niveau secondaire de l’institution.

En effet, sur place plusieurs anciennes sœurs « religieuses » étaient présentes. Celles-ci, qui enseignaient jadis dans les différentes classes, semblaient bien heureuses de renouer avec d’anciens étudiants, mentionnant à plusieurs reprises combien il était plaisant de retrouver ces personnes à qui elles avaient enseigné et à quel point les visages avaient changé. D’ailleurs, c’est par un généreux cocktail que la soirée s’est débutée, sous la présence musicale du groupe Trois Fois Jazz, où plusieurs cohortes d’étudiants se sont retrouvées. Notons qu’ils avaient d’ailleurs l’occasion de se prêter à une visite du bâtiment, qui depuis plusieurs années a subi quelques travaux d’emménagement.

Au cours du souper, les anciens élèves, attablés par horde, ont eu la chance de visionner en primeur la nouvelle vidéo promotionnelle de l’école Jésus-Marie mettant en vedette plusieurs élèves et membre du personnel enseignant à travers diverses situations et activités. Amenant un vent de fraicheur, la vidéo créée par Vincent Boily, ancien étudiant de l’institution, sera officiellement présentée au mois d’octobre prochain.

Philippe Gobeil, organisateur de la réception et enseignant dans cette même école depuis quelques années déjà a tenu à souligner l’importance de l’encadrement offert aux jeunes : « Nous formons de beaux jeunes qui sont eux aussi des acteurs dans notre société, en les voyant évolués de la première à la cinquième secondaire, on sait qu’ils vont faire une différence. »

L’école Jésus-Marie a une nouvelle directrice depuis le mois d’août dernier, Mme Pascale Côté a également pris la parole afin de s’adresser aux gens présents pour leur proposer l’idée de lancer le « Club des Anciens » où quelques rencontres et activités seraient organisées afin que les étudiants gardent contacts entre eux. Celui-ci servirait également à contribuer au développement de l’école en offrant certaines bourses aux étudiants nécessitant certains services d’apprentissages. Mentionnons à cet effet que divers profils sont maintenant offerts tels qu’Art, Musique, Sciences et Sports. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge