Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un parc à chien pourrait-il voir le jour à Saint-Georges?

durée 16h34
24 septembre 2014
33ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Bon nombre de citoyens de Saint-Georges réclament depuis plusieurs années un parc à chien dans la ville, besoin que le maire Claude Morin semble bien ressentir puisque sur le territoire de la municipalité, ce ne sont pas moins de 3 171 chiens qui sont enregistrés. C’est donc un citoyen sur dix qui possède un chien.  

Questionné à savoir si la Ville est ouverte à la construction d’un parc à chien sur son territoire, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, admet que la Ville s’est beaucoup renseignée sur ce qui se fait ailleurs. « On s’est informé. On a récupéré beaucoup d’informations », commente-t-il. Loin d’être contre l’idée de construire un parc à chien à Saint-Georges, le maire confirme même que le sujet est régulièrement débattu, soit à presque tous les comités généraux.

Claude Morin affirme même que l’endroit qui pourrait accueillir le parc est déjà trouvé. « Si on va de l’avant, on sait à peu près où il va être installé », explique-t-il. Selon lui, l’endroit privilégié par la Ville se situerait près du dépôt de neige dans la 107e Rue. Plusieurs autres possibilités d’endroits ont également été débattues, mais il est toutefois impossible de savoir d’où il s’agit puisque ces choix n’ont pas fait l’unanimité.

La collaboration des citoyens est essentielle

Le maire explique cependant que si le projet devait se concrétiser, la collaboration des citoyens serait essentielle puisque la Ville ne possède pas suffisamment de ressources pour gérer ce type de parc. « La Ville est un partenaire. On va aider pour partir, mais on veut qu’il ait un groupe de citoyens qui s’implique, qui va faire la gestion et la discipline », souligne-t-il.

Cette gestion impliquerait la création d’un conseil d’administration qui établirait les règlements et qui s’assurerait de les faire suivre. Une présence constante sera donc essentielle, à tout le moins pendant la période d’ouverture du parc. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge