Un parc à chien pourrait-il voir le jour à Saint-Georges?
Bon nombre de citoyens de Saint-Georges réclament depuis plusieurs années un parc à chien dans la ville, besoin que le maire Claude Morin semble bien ressentir puisque sur le territoire de la municipalité, ce ne sont pas moins de 3 171 chiens qui sont enregistrés. C’est donc un citoyen sur dix qui possède un chien.
Questionné à savoir si la Ville est ouverte à la construction d’un parc à chien sur son territoire, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, admet que la Ville s’est beaucoup renseignée sur ce qui se fait ailleurs. « On s’est informé. On a récupéré beaucoup d’informations », commente-t-il. Loin d’être contre l’idée de construire un parc à chien à Saint-Georges, le maire confirme même que le sujet est régulièrement débattu, soit à presque tous les comités généraux.
Claude Morin affirme même que l’endroit qui pourrait accueillir le parc est déjà trouvé. « Si on va de l’avant, on sait à peu près où il va être installé », explique-t-il. Selon lui, l’endroit privilégié par la Ville se situerait près du dépôt de neige dans la 107e Rue. Plusieurs autres possibilités d’endroits ont également été débattues, mais il est toutefois impossible de savoir d’où il s’agit puisque ces choix n’ont pas fait l’unanimité.
La collaboration des citoyens est essentielle
Le maire explique cependant que si le projet devait se concrétiser, la collaboration des citoyens serait essentielle puisque la Ville ne possède pas suffisamment de ressources pour gérer ce type de parc. « La Ville est un partenaire. On va aider pour partir, mais on veut qu’il ait un groupe de citoyens qui s’implique, qui va faire la gestion et la discipline », souligne-t-il.
Cette gestion impliquerait la création d’un conseil d’administration qui établirait les règlements et qui s’assurerait de les faire suivre. Une présence constante sera donc essentielle, à tout le moins pendant la période d’ouverture du parc.

