Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé de Robert-Cliche pourrait recevoir quatre nouveaux médecins

durée 11h41
8 octobre 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La semaine dernière, le Centre de santé et services sociaux de Beauce confirmait le départ à la retraite de quatre médecins de Saint-Joseph. Pour contrer cette perte, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé hier l’ouverture automatique de quatre postes pour de nouveaux médecins. La Coopérative de santé Robert-Cliche se réjouit de cette décision et se dit disposée à recevoir ces nouveaux omnipraticiens dans ses installations.

« Je me réjouis de l’annonce du ministre Barrette quant à l’ouverture automatique de postes pour combler les retraites imminentes de notre secteur, d’autant plus que nous disposons des infrastructures nécessaires pour les accueillir. D’ailleurs, notre point de service récemment ouvert à Saint-Joseph-de-Beauce peut facilement recevoir jusqu’à six médecins », a affirmé Michel Roy, président de la Coopérative de santé Robert-Cliche.

Nancie Allaire, directrice générale de la Coopérative de santé Robert-Cliche a tenu faire certaines précisions concernant certains propos de la collectivité alléguants qu’il fallait être membre de la coopérative pour pouvoir consulter à ses points de service. « Il est faux de dire qu’il est obligatoire de payer ou de devenir membre de la Coopérative pour consulter un médecin. La Coopérative de santé Robert-Cliche est la preuve qu’une coopérative de santé peut opérer tout en respectant les lois et leurs principes d'accessibilité et d’universalité. Nous nous faisons un devoir de respecter ces lois depuis notre démarrage en 2009 », explique Madame Allaire.

Madame Allaire ajoute que pour consulter un médecin à l’un des points de service de la Coopérative, la personne doit obligatoirement avoir un dossier médical à la clinique de la Coopérative. Après son ouverture, l’adhésion comme membre se fait de façon volontaire.

Afin d’éviter d’engorger son service à la clientèle, la Coopérative de santé de Robert-Cliche recommande aux personnes à la recherche d’un médecin de contacter le guichet d’accès du Centre de santé et de services sociaux de Beauce ou à s’inscrire sur la liste d’attente de la clinique de la Coopérative en composant le 418-397-5878, poste 3726.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge