Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SQ Beauce-Sartigan remet 30 000$ à quatre organismes

durée 16h09
9 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Lors de leur premier tournoi de golf qui a eu lieu le 19 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont amassé 30 000$ qui ont été remis à quatre organismes lors d’une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel de ville de Saint-Georges. Pour l’occasion, le capitaine Daniel Desmarais et le sergent Dominic Marcoux ont remis 7 500$ à chacun des organismes, soit à Partage au Masculin, Au bercail, au Sìllon, et au Club Kiwanis.

Le choix des organismes a été fait par le sergent Marcoux qui voulait remettre de l’argent à plus d’un organisme afin d’aider le plus de gens possible tout en conservant un lien avec le milieu policier. «On touchait un peu à tout. Des gens démunis avec le Bercail. Des familles qui ont des problèmes pour arriver avec leurs enfants du coté monétaire. Il y a beaucoup d’aide qui se donne aux femmes, mais moins d’organismes qui aident directement les hommes. On a donc choisi Partage au masculin. Puisqu’on travaille beaucoup avec les gens qui ont des problèmes de santé mentale et qu’on travaille régulièrement avec le Sillon, on l’a donc ajouté parmi les organismes.  On a choisi c’est quatre organisme parce qu’ils ont un lien avec notre travail», a expliqué le sergent Marcoux.

D’où vient l’idée de s’impliquer?

Lors de la conférence le capitaine Desmarais a expliqué que la Sûreté du Québec a commencé à s’impliquer en 2011 alors qu’elle avait organisé un déjeuner bénéfice pour la Fondation du cœur de Saint-Georges. «On s’était dit que dans l’avenir, annuellement, ont été pour reproduire une activité qui nous permettrait de remettre des  fond à la population de Beauce-Sartigan pour amener un peu notre apport à cette population», a expliqué le capitaine Desmarais. En 2012, le projet est quelque peu tombé à l’eau à la suite de l’intégration des policiers de Saint-Georges.  Depuis quelques années, lorsqu’arrive le temps des fêtes, la SQ organise une collecte dans une épicerie afin de remettre des fonds à Moisson Beauce. Cette année, l’activité annuelle était de retour avec le tournoi de golf.

Le choix du golf

C’est à la suite d’un appel de l’Association des policiers provinciaux du Québec. Chaque année, l’Association organise un tournoi de golf. Cette année, ils ont décidé de faire le tournoi à Saint-Georges. «Ils m’ont demandé la possibilité de pouvoir l’organiser ici. Cela allait dans mon optique de faire une grosse activité pour redonner à la population. On a joint l’utile à l’agréable et on a décidé d’embarquer dans le projet», commente le capitaine Desmarais. L’Association a donc été d’une aide précieuse dans l’organisation du tournoi et dans la recherche de commanditaires.

À l'an prochain

Selon les dire du capitaine Desmarais, le tournoi de golf sera de retour l'an prochain. Le choix des organismes à qui les sommes qui seront recueilles n'est cepandant pas encore déterminé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge