Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entente de 1,5 M $ pour améliorer les conditions de vie des aînés de Chaudière-Appalaches

durée 09h06
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La députée de Bellechasse, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, au nom de la ministre responsable des Aînés, Francine Charbonneau, a annoncé le 16 octobre dernier, la signature de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Pour procéder à l’annonce, la ministre Vien était accompagnée du président de la Conférence régionale des élu(e)s de la Chaudière-Appalaches (CRÉ), Maurice Sénécal, et de la présidente de la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, Jocelyne Rancourt.

La nouvelle entente représente un investissement de 1 557 514 M$ répartis sur trois ans. La semaine dernière, des rencontres ont été amorcé par le CRÉ de Chaudière-Appalaches afin d’informer les intervenants politiques et socioéconomiques de l’entente et pour les consulter sur le type d’initiatives qui devraient être soutenues. Au terme de ces consultations, un appel de projets sera lancé.

«Je ne peux que me réjouir de voir que le milieu se mobilise afin de mettre sur pied des initiatives qui permettent d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées», a mentionné la ministre Vien.

« La dynamique régionale est une condition essentielle à la réussite de l’Entente, un outil de développement dont s’est dotée notre région afin de poursuivre des efforts concertés pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées et soutenir des organismes du milieu dans la réalisation de projets » a expliqué, monsieur Sénécal.

De son côté, Jocelyne Rancourt, présidente de la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches souhaite que ce soient tous les partenaires qui sont impliqués auprès des personnes aînées qui s’engagent de façon active dans cette démarche d’envergure régionale.

«Cette entente spécifique régionale favorisera, entre autres, la participation sociale des aînés, les relations intergénérationnelles, l’amélioration des conditions de vie, la lutte contre la maltraitance,  le soutien aux aînés vulnérables ainsi que l’accès à la culture et aux technologies de l’information» a précisé madame Rancourt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge