Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18 soudeurs français se sont soudés à la Beauce

durée 14h43
24 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Dans le cadre de la mission Viens te souder à la Beauce le premier groupe de 18 soudeurs d’origine française est arrivé en Beauce en octobre 2013 pour participer au programme de Soudage-montage du CIMIC de Saint-Georges. Ils termineront leur formation le 4 novembre prochain.

C’est à la suite d’une mission en France qui a eu lieu à l’hiver 2013 qu’un premier groupe de 18 étudiants français provenant majoritairement de Rouen, mais aussi d’autres régions de la France, a été formé en octobre de la même année. Le but de cette mission était de répondre à la demande croissante de main-d’œuvre dans ce domaine. « C’est pour ça que les élèves français sont ici. C’est pour combler ce besoin de main-d’œuvre criant dans les entreprises », explique Jacques Légaré, Conseiller en communication pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

Habituellement, ce programme dure 18 mois et compte 1 800 heures de cours. Cependant, compte tenu du besoin criant de main d’œuvre, la formation a été écourtée à 15 mois, mais elle est plus intensive.

10 nouveaux étudiants en 2014

Six nouveaux étudiants français commenceront leur formation le 27 octobre prochain, alors que quatre autres ont débuté en août dernier. Deux d’entre eux ont entamé une formation en usinage, alors que les deux autres se sont plutôt inscrits en mécanique industrielle et électromécanique.

Inscription

Il est encore possible pour les personnes intéressées par une carrière en soudage de s’inscrire pour les cours qui débuteront le 27 octobre prochain au CIMIC. Les nouvelles candidatures sont également acceptées pour la session de cours qui commencera à l’hiver 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...