Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du nouvel Hôtel de Ville à La Guadeloupe

durée 17h59
26 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’inauguration officielle du nouvel Hôtel de Ville de La Guadeloupe avait lieu ce dimanche 26 octobre. Pour l’occasion, une journée porte ouverte était prévue entre 11 h et 15 h.

Les conseillers municipaux et la mairesse, Huguette Plante, étaient présents à l’événement. D’ailleurs, c’est eux qui faisaient visiter les nouveaux locaux aux visiteurs. Notons qu’un petit goûter était offert au public, gracieuseté de la municipalité.

Ce déménagement de locaux était devenu nécessaire depuis quelques années. L’ancien Hôtel de Ville devenait de plus en plus désuet et sa superficie réduite ne permettait pas un fonctionnement efficace des différents services municipaux.

En octobre 2013, le CLSC de La Guadeloupe a déplacé ses locaux vers une nouvelle bâtisse, le Pavillon Notre-Dame, libérant ainsi un immeuble de 11 000 pieds carrés situé au 763, 14e avenue.

La municipalité a donc profité de cette occasion pour rénover ce vaste bâtiment datant de 1964 afin de le transformer en Hôtel de Ville. Soulignons que le Centre de Vision Bégin occupe aussi une partie de l’édifice fraichement rénovée.

D’autre part, un tout nouveau logo accompagne ce déménagement. Ce dernier affiche fièrement la devise municipale : « Une valeur sûre ».

Un Hôtel de Ville moderne

Le nouvel Hôtel de Ville de La Guadeloupe regroupera tous les services municipaux dans un même endroit. De plus, mentionnons que les nouvelles installations sont à la fine pointe de la technologie, avec notamment des « Smart Boards ».

On peut affirmer sans se tromper que La Guadeloupe possède dorénavant l’un des plus bels Hôtel de Ville de la région. Cette cure de rajeunissement ne nuira certainement pas à dynamiser la vie de la municipalité et à améliorer l'accès aux services.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge