Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La durée limite des aires de stationnements de la promenade Redmond modifiée

durée 14h57
28 octobre 2014
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Une résolution modifiant la gestion des stationnements publics a été entérinée par le conseil de Ville de Saint-Georges le 27 octobre dernier. Ainsi, la durée de stationnement des aires situées sur la promenade Redmond entre la 118e et la 123e rue passera de 90 minutes à 2 heures.

L’entrée en vigueur de la nouvelle durée limite se fera dès que la modification des panneaux de signalisation sera effectuée, soit d’ici la fin de l’année 2014. Cette limite sera en vigueur du lundi au mercredi de 9 h à 17 h et le jeudi et le vendredi de 9 h à 21 h. Seules les aires de stationnement qui se situent sur la promenade Redmond entre la 118e et la 123e rue seront touchées.

Plaques de signalisation

En ce qui concerne la fourniture des nouvelles plaques de signalisation, le conseil a accepté la plus basse soumission conforme. Ainsi, c’est l’entreprise lavalloise Signalisation Kalitec inc. qui a obtenu le contrat. Il en coûtera donc 45 838 $ pour effectuer le changement de ces panneaux.

Travaux d’éclairage

Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges effectuera des travaux d’éclairage de rues sur son territoire. « Dans le cadre de la phase 1 de ces travaux, une somme de 52 799 $ sera utilisée pour des travaux d’ajouts et de modification d’éclairage de rues », explique Richard Poulin, chef de division aux communications pour Ville Saint-Georges.

Revitalisation du centre-ville

Le conseil de Ville de Saint-Georges a également accepté un accord de principe pour le versement d’une subvention maximale de 14 951 $ pour la rénovation du bâtiment situé au 12590 et 12 600 de la 1ere Avenue. Cette subvention a été accordée dans le cadre du programme visant la revitalisation non résidentielle du centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge