Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Luc Parenteau honoré lors de la Journée des cadres supérieurs

durée 11h18
4 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Centre de santé et de services sociaux de Beauce a annoncé que le directeur du programme Adultes avec trouble d’adaptation, Jean-Luc Parenteau, a reçu le prix d’excellence Hector-L-Bertrand décerné par l’Association des cadres supérieurs de la santé et des services sociaux. Ce prix vise à souligner les réalisations exceptionnelles du récipiendaire. La remise de prix s’est déroulée le 30 octobre à Boucherville dans le cadre de la journée nationale des cadres supérieurs dont le thème était « Plus que jamais, oser et influencer ! »

Jean-Luc Parenteau a profité du moment où il a reçu son prix pour faire l’éloge du droit de rêver. « Seul, rien n’est possible », a lancé Monsieur Parenteau qui a partagé les honneurs avec toutes les personnes qui l’ont inspiré, que ce soit ses clients, leurs proches ou ses collègues.

« Ses convictions et ses valeurs nous rendent tous meilleurs et Jean-Luc Parenteau laissera un héritage concret. Il a notamment implanté le service Urgence-détresse dans tous les CSSS de la Chaudière-Appalaches pour que toute personne en crise puisse trouver de l’aide 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Une grande réalisation », a commenté Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB avec fierté.

Jean-Luc Parenteau

Jean-Luc Parenteau est employé du CSSSB depuis déjà 10 ans. Il est également le directeur de la centrale régionale info santé et info sociale. La feuille de route de Parenteau est plus qu’impressionnante. L’expert cumule de nombreux travaux sur le rétablissement des personnes atteintes d’une maladie mentale. Parenteau est également celui qui mit sur pied les équipes de santé mentale et l’offre de services de pédopsychiatrie en Chaudière-Appalaches. Monsieur Parenteau s’est également vu confier la révision de l’offre de services d’hébergement, en plus de l’élaboration ce celle en santé mentale qui mise sur le rétablissement des personnes atteintes de maladies mentales tout en reconnaissant leur dignité et leur potentiel. Cet expert a complètement changé la pratique dans le domaine depuis 2004.

Dans sa vie personnelle, Jean-Luc Parenteau a contribué à l’Arche L’Étoile de Québec et à la création de Passion FM, une radio communautaire située à Lac-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge