« Si une image vaut 1000 mots, imaginez la force de 10 000 visages « univers’elles » », voilà le thème du projet « 10 000 visages univers’elles » dont la caravane s’est arrêtée au Carrefour Saint-Georges, jeudi, entre 9 h et 21 h. L’objectif de la photographe Nathalie Bergeron est de recueillir sur photo des milliers de personnes souriantes qui viendront ainsi appuyer la marche mondiale des femmes le 17 octobre prochain. Richard Poulin a rencontré l’artiste soreloise qui met son talent au profit d’une cause qui lui tient à cœur.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 22 novembre
Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres
Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...
Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.
Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...
C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin.
Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.
Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...