Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de places en hémodialyse à l’Hôpital de Saint-Georges : Samuel Poulin réagit

durée 15h18
27 novembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

À la suite de l’annonce faite par le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) qui a obtenu l’autorisation de traiter six personnes de plus à son unité d’hémodialyse, Samuel Poulin, l’un des initiateurs de cette demande se réjouit d’apprendre que ces six nouvelles places seront opérationnelles dès mars.

Cette annonce réjouit Samuel Poulin qui travaille depuis près d’un an en collaboration avec Nancie Lachance, dont trois de ces quatre enfants souffrent de problèmes rénaux, pour que les gens de la Beauce puissent obtenir plus de services en hémodialyse. «On sait pertinemment que les gens de la Beauce sont en attente de ce service-là qui est essentiel pour leur survie», explique-t-il.

Ainsi, dès mars 2015 ce sont 22 personnes que l’unité d’hémodialyse pourra traiter, alors qu’en ce moment ce sont 16 patients qui y ont accès les lundis, mercredis et vendredis. Ces nouveaux clients auront accès à la salle d’hémodialyse les mardis, jeudis et samedis.

Bien que l’attribution financière est déjà faite, Monsieur Poulin demeure prudent et espère que les nouveaux patients pourront effectivement profiter de cette salle dès mars. «On est content. On est heureux. On est prudents. On va surveiller mars 2015 pour savoir l’ouverture se fera réellement», explique-t-il prudemment mais tout de même heureux. «C’est la preuve que lorsque des citoyens s’unissent, travaillent dossier intelligemment, on est en mesure de pouvoir obtenir ce qu’on souhaite de la part du réseau hospitalier», commente Monsieur Poulin qui espère que le nombre de places offertes suivent l’évolution des besoins des gens de la région.

Samuel Poulin termine en expliquant que si les besoins augmentent dans l’avenir le nombre de places devraient aussi. «S’il y a des besoins en hémodialyse, on se doit de les faire. On a les machines. On a le personnel de formé» explique-t-il. «L’objectif d’un centre de santé comme celui de la Beauce c’est de servir la population de la Beauce. On s’attend au service auquel on a droit», ajoute celui qui va recommencer à se battre si pour que d’autres places soient ajoutées si les besoins augmentent. «Nancie Lachance à très bien travaillé le dossier et on a réussi à obtenir ce qu’on souhaitait», mentionne celui qui conclut en mentionnant qu’il ne faut jamais lâcher.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JVPL
    J'ai voté pour l'homme invisible
    temps Il y a 9 ans
    Et notre député libéral ,lui, il fait quoi, il est où? Est-il tassé de ce dossier là aussi? Depuis quand les simples citoyens doivent-ils piloter les dossiers à la place des députés? S'il est dépassé. qu'il cède donc sa place.
  • BM
    bien mérité
    temps Il y a 9 ans
    Bravo à Nancie Lachance et Samuel Poulin pour cette belle réussite et à ceux qui ont aussi travaillé dans l'ombre et qui ne sont pas mentionnés.
  • D
    DY
    temps Il y a 9 ans
    @j'ai voté pour l'homme invisible
    Que de conneries vous êtes capable de dire!
    Avant de porter un jugement de la sorte concernant Robert Dutil, informez-vous donc directement auprès de Nancie Lachance, vous verrez tous les efforts qui ont été faits par notre député dans ce dossier.
    Samuel Poulin a certainement poussé très fort dans ce dossier, je n'en ai aucun doute, et aujourd'hui il se met aux premières loges pour bénéficier d'une certaine publicité...c'est de son affaire, et la journaliste qui a écrit l'article lui a ouvert la porte. Bravo!
    Merci à Robert Dutil qui est sans doute le lien qui a réussi a faire débloquer ce dossier, et félicitations Nancie. Votre persévérance et votre grandeur d'âme ont permis au Père Noël de faire un effort supplémentaire...et quel effort!
  • M
    Michelle
    temps Il y a 9 ans
    Bravo Nancie et Samuel c'est en équipe que tout devient possible.
    Samuel disait hier :
    L'important n'est pas le crédit, l'important c'est de penser aux patients.
    C'est vrai. Grâce à tout le monde, le projet est réalisé.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...