La Beauce se prépare à la marche mondiale des Femmes
Femmes, hommes, et enfants seront conviés à une marche symbolique le 14 octobre prochain dans le cadre de la Marche mondiale des Femmes. Le départ se fera à 11 h 45 dans le stationnement du Georgesville pour se conclure au parc Veilleux de Saint-Georges.
À leur arrivée au parc Veilleux, du café, du bouillon chaud et des biscuits attendront les participants. Un geste symbolique sera aussi posé là-bas. Notons que l’activité a lieu beau temps, mauvais temps.
Le comité local de la Marche mondiale regroupe des représentantes du Centre-Femmes de Beauce, l’AFÉAS, l’AREQ, la CSN, Vision Femmes, Le Berceau, le Havre l’Éclaircie ainsi que le Syndicat des professionnelles et professionnels de la Beauce-Appalaches.
Pour la marche mondiale
Cette manifestation fait donc partie du mouvement mondial d’actions féministes œuvrant pour lutter contre les formes d’inégalités et de discriminations vécues par les femmes d’ici et d’ailleurs. Ensemble, elles désirent éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.
Voici les cinq grandes revendications du groupe auprès des paliers de gouvernements : le travail, l’autonomie économique et la lutte à la pauvreté; le bien commun et l’accès aux ressources; la violence envers les femmes; la paix et la démilitarisation et les droits des femmes autochtones.
Grand rassemblement provincial Rimouski
Ensuite la Beauce se rendra à Rimouski le 17 octobre où aura lieu le grand rassemblement provincial. Les personnes intéressées pourront réserver une place dans le transport par autobus en appelant au Centre-Femmes de Beauce au 418-227-4037. Lors de la réservation de votre place, nous vous donnerons les consignes appropriées. En 2010, ça va marcher.
