Plus de 2600 élèves de la Beauce et des Appalaches ont convergé ou convergeront vers le CIMIC et la Polyvalente Saint-Georges, jeudi et vendredi, afin de participer à la toute première édition du Salon des métiers en Chaudière-Appalaches. Initié par la Table Éducation de la Chaudière-Appalaches, ce salon permet aux jeunes des polyvalentes et écoles secondaires du milieu de se familiariser avec une quarantaine de métiers en pénurie de main-d'œuvre. Selon Emploi-Québec, Chaudière-Appalaches aura besoin de 38 000 nouveaux travailleurs d’ici 2014. Richard Poulin a rencontré les organisateurs et participants de ce salon et a préparé le reportage télé qui suit.
L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné.
Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...
Ce sont 231 personnes qui se sont réunies vendredi soir à Saint-Georges pour créer une vague de chaleur humaine dans le cadre de la 36e Nuit des sans-abri.
Organisé conjointement par l'organisme Au Bercail, la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan et le CJE Beauce-Sud, cet événement visait à faire comprendre les réalités vécues par les personnes en ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 11 octobre
Québec ordonne une enquête publique sur des décès impliquant des camions lourds
Le coroner en chef du Québec, Me Reno Bernier, a ordonné la tenue d'une enquête publique sur des décès ...