Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseil d’administration du CSSSB sera présidée par Brigitte Busque

durée 15h06
20 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Brigitte Busque a été nommée à la présidence du conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Elle succède à Jacques Francoeur, qui a occupé ce poste pendant la dernière décennie. Cela a été officialisé hier lors de la séance d’administration du conseil.

Siégeant au conseil d’administration du CSSSB depuis février 2009, elle est la directrice de la succursale de la Banque Royale de Saint-Georges depuis juillet 2002. Mme Busque a aussi occupé les fonctions de présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges de 2006 à 2008. « Comme pour chacun des citoyens, la santé est une préoccupation pour moi, voilà pourquoi j’ai décidé de m’impliquer au sein du conseil d’administration du CSSSB », mentionne Mme Busque.

« En tant que présidente, je veux apporter mon soutien et ma collaboration à la direction du CSSSB et être présente dans la communauté afin de mieux faire connaître tout ce qui se réalise au sein de cette grande organisation. Je crois à la force de l’équipe, voilà pourquoi je vais faire ce travail en collaboration avec les membres du conseil d’administration », a ajouté Mme Busque. Cette dernière a salué le travail de M. Francoeur au sein du conseil d’administration au fil des 15 années dernières années.

La direction du CSSSSB a souhaité la bienvenue de Mme Busque au sein de la présidence. Elle a aussi commenté le départ de son président. « Lors de ces années, il a su bien accompagner l’organisation dans les défis auxquels elle a été confrontée », mentionne Huguette Giroux, directrice générale du CSSSB. « Son engagement bénévole mérite d’être souligné », conclut-elle.

Notons qu’un vice-président a aussi été élu au cours de cette réunion du conseil d’administration, soit Benoit Jacques. Ce dernier remplacera Jean-Yves Boily.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fluoration de l’eau à Saint-Georges : Martin Doyon réagit et continue le combat

Martin Doyon, porte-parole du regroupement citoyen Saint-Georges sans fluor, déplore que la Ville de Saint-Georges maintienne la fluoration de son eau potable malgré les nombreuses demandes citoyennes et les inquiétudes exprimées depuis plus de 15 ans. « Il n’y a rien de nouveau, ni dans la position de la Ville, ni dans celle de la Santé publique ...

Publié hier à 15h00

C'est la Semaine nationale de prévention de la noyade

À l'occasion de la 32e Semaine nationale de prévention de la noyade, qui se tient du 20 au 26 juillet sous le thème Sécuritaires ensemble, le gouvernement du Québec rappelle l'importance de sécuriser les piscines résidentielles pour prévenir des noyades évitables. Dans ce contexte, il invite les propriétaires à s'assurer que leurs installations ...

Publié le 20 juillet 2025

Vacances de la construction : la Sûreté du Québec intensifiera ses contrôles

La Sûreté du Québec prévoit augmenter significativement ses interventions sur les routes, les plans d’eau et les sentiers pendant toute la durée des vacances de la construction, soit du 18 juillet au 3 août. Chaque année, cette période est l’une des plus critiques en matière de sécurité. En 2024, 14 personnes ont perdu la vie dans 13 collisions ...

app-store-badge google-play-badge