La tournée de Financement agricole Canada contre la faim, qui s'est tenue du 12 au 14 octobre dernier, a permis de recueillir 576 079 livres d’aliments à travers le Québec et 1,7 million de livres au Canada. En plus de recevoir un don de 1000 $ d’Olymel à Vallée-Jonction, des denrées des Pères Nature à Sainte-Marie et des pommes du Verger chez Ti-Paul de Saint-Elzéar, les représentants de l’organisme ont obtenu un don de plus de 5000 livres de denrées chez Saputo à Sainte-Marie dont des gâteaux. Précisons que la tournée beauceronne s’est également arrêtée à l’école Vision de Sainte-Marie. Les produits recueillis dans la région ont été remis à Moisson Beauce qui les a redistribués aux organismes locaux.
Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce.
L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...
La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) lance un appel aux citoyens concernés de participer en grand nombre aux consultations publiques de l'Office des transports du Canada (OTC), qui débutent cette semaine sur le projet de voie ferroviaire de contournement à Lac-Mégantic.
Le groupe invite en particulier à s'inscrire à l'audience en ...
La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets.
Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...