Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coopérative de santé Robert-Cliche a enregistré 18 000 consultations en une année

durée 14h48
25 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À sa première année d’opération, la Coopérative de santé Robert-Cliche qui  a ouvert les points de services de Beauceville et de Saint-Victor a été achalandée. En tout, la coopérative a enregistré 18 000 consultations auprès des sept médecins.

« C’est un signal clair que la coopérative répond aux besoins de la population », mentionne le président de la coop, Michel Roy. Désormais, la Coopérative regroupe plus de 3 400 personnes membres.

La coopérative a aussi ajouté divers services au cours des derniers mois : prélèvements sanguins et de traitement des verrues. En plus de compter sur une équipe de sept médecins, la coopérative permet aux membres de rencontrer d’autres professionnels de la santé soit une nutritionniste, une psychologue et deux travailleuses sociales.

Points de mire
Le conseil d’administration, appuyé par la direction générale et les employés de la coopérative souhaitent implanter d’autres points de services dans la MRC Robert-Cliche et poursuivre sa mission. En effet, la Coopérative a été créée pour favoriser la rétention, mais surtout le recrutement d’autres médecins omnipraticiens et de professionnels de la santé.

« Ces objectifs cadrent parfaitement avec la mission de la coopérative. Celle-ci souhaite offrir aux membres une offre globale de services comprenant la médecine familiale, mais aussi des soins complémentaires et alternatifs tout en intégrant la promotion et prévention de la santé dans ses activités », conclut M. Roy.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...

4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...