Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Clémence Roy achèvera son périple jeudi

durée 08h23
3 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Depuis le 25 octobre, Clémence Roy marche afin de sensibiliser la population pour la dialyse. Cette dernière conclura son périple de plus de 185 km le 4 novembre à 13 h 30 à l'Hôtel de Ville de Saint-Georges.

En guise de solidarité envers les personnes dialysées et leur famille, Clémence a marché dans une quinzaine de localités de la région afin de faire connaître. Sensible à la cause puisque deux de ses proches sont touchés par l’insuffisance rénale, elle voulait appuyer la campagne de financement annuel de Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin portant sur l’implantation du tout nouveau service de dialyse.

La marche se termine le 4 novembre, mais un souper organisé par les Chevaliers de Colomb conseil 2283 de Ville de Saint-Georges aura lieu le 6 novembre. Plus de 200 convives seront attendus. Notons que Roland Therrien, grand chevalier, a été greffé d’un rein.

«Marche-t-on pour la dialyse»
La campagne pour la dialyse de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a mobilisé de nombreuses personnes. D’ailleurs, deux élèves de la Polyvalente Saint-François de Beauceville inscrites au Programme international ont décidé d'organiser un marcheton qui aura lieu le samedi 13 novembre de 13 h 30 à 16 h 30 aux passerelles de Saint-Georges.

Notons que tous les fonds récoltés lors de cette activité seront versés à campagne de la dialyse.  Il y aura un goûter et des prix de participation sont au programme.

Pour information ou inscription, communiquez Denyse Bérubé au 418-685-2233.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

app-store-badge google-play-badge