Le Cégep Beauce-Appalaches s’est entendu avec le groupe Collegia, soit le consortium de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Matane, afin d’offrir la première partie de la formation en maintenance d’éoliennes. La première cohorte de l’institution beauceronne amorcera sa formation au mois d’avril prochain. Pour entreprendre celle-ci, on souhaite obtenir 16 inscriptions. Cette offre de services arrive d’autant plus à point que dans deux ans des parcs éoliens ouvriront dans la région dont un à Saint-Robert, un second dans le secteur de Thetford-Mines et possiblement un troisième dans le parc du Massif du Sud principalement dans la municipalité de Saint-Luc. Richard Poulin a assisté au lancement de la formation et précise les besoins du milieu.
Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. »
C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...