Le Cégep Beauce-Appalaches s’est entendu avec le groupe Collegia, soit le consortium de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Matane, afin d’offrir la première partie de la formation en maintenance d’éoliennes. La première cohorte de l’institution beauceronne amorcera sa formation au mois d’avril prochain. Pour entreprendre celle-ci, on souhaite obtenir 16 inscriptions. Cette offre de services arrive d’autant plus à point que dans deux ans des parcs éoliens ouvriront dans la région dont un à Saint-Robert, un second dans le secteur de Thetford-Mines et possiblement un troisième dans le parc du Massif du Sud principalement dans la municipalité de Saint-Luc. Richard Poulin a assisté au lancement de la formation et précise les besoins du milieu.
Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025.
En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 3 janvier
Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2
Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025.
Dimanche ...
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé.
Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...