Le Cégep Beauce-Appalaches s’est entendu avec le groupe Collegia, soit le consortium de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Matane, afin d’offrir la première partie de la formation en maintenance d’éoliennes. La première cohorte de l’institution beauceronne amorcera sa formation au mois d’avril prochain. Pour entreprendre celle-ci, on souhaite obtenir 16 inscriptions. Cette offre de services arrive d’autant plus à point que dans deux ans des parcs éoliens ouvriront dans la région dont un à Saint-Robert, un second dans le secteur de Thetford-Mines et possiblement un troisième dans le parc du Massif du Sud principalement dans la municipalité de Saint-Luc. Richard Poulin a assisté au lancement de la formation et précise les besoins du milieu.
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 8 novembre
Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie
Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...
Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h.
L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse.
Plusieurs ...
Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.
Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues. Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...