Le Cégep Beauce-Appalaches s’est entendu avec le groupe Collegia, soit le consortium de formation continue du Cégep de la Gaspésie et des Îles et du Cégep de Matane, afin d’offrir la première partie de la formation en maintenance d’éoliennes. La première cohorte de l’institution beauceronne amorcera sa formation au mois d’avril prochain. Pour entreprendre celle-ci, on souhaite obtenir 16 inscriptions. Cette offre de services arrive d’autant plus à point que dans deux ans des parcs éoliens ouvriront dans la région dont un à Saint-Robert, un second dans le secteur de Thetford-Mines et possiblement un troisième dans le parc du Massif du Sud principalement dans la municipalité de Saint-Luc. Richard Poulin a assisté au lancement de la formation et précise les besoins du milieu.
Quelque 53 adultes et 12 enfants ont participé à la 11e Fête des Anges, qui a eu lieu samedi, sur l’île Pozer à Saint-Georges.
L'événement était encore une fois organisé par Parents d’Anges Beauce-Etchemins, dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal.
Lors de cet événement, les ...
La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville.
Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.
Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...
Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis.
Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...