Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement et Paix : un partenaire du Madagascar rencontrera les Beaucerons

durée 07h39
11 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le 18 novembre prochain, Développement et Paix recevra la visite  Sainte-Marie d’un partenaire malgache à 17 h 30, à l'occasion d'un souper-conférence au Restaurant le Victorien. Il s’agit du directeur général du CDA, le Conseil de développement d’Andohatapenaka, un quartier pauvre de la capitale du pays, Antananarivo, Andriarinosy Rija Tsitohaina.

Cette visite se situe dans le cadre des Journées québécoises de solidarité internationale (JQSI), du 3 au 13 novembre. Sous le thème « Vers d’autres modèles de développement au Madagascar », l’invité présentera de nouvelles façons d'envisager et de faire du développement.

Soulignons que la CDA prodigue de la formation professionnelle à des jeunes, soutient des microentreprises, réalise des campagnes de prévention de la malnutrition et sensibilise la population aux droits humains et à la citoyenneté.

Ce souper-conférence permettra d’échanger et d'apprendre des façons d'envisager le propre développement. La conférence est gratuite, mais le repas est aux frais de chacun.

Les places sont limitées, les personnes intéressées doivent confirmer leur présence auprès de Claudine Gagnon, au 418 683-9901 (therese.lachance@devp.org), ou de Richard Lapointe, au 418 387-7705  (devpqcrivesud@globetrotter.net).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

app-store-badge google-play-badge