Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée va bon train à Saint-Georges

durée 10h17
26 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Georges effectuent actuellement la guignolée 2010 qui a comme objectif d’amasser une somme de 60 000 $ auprès du milieu des affaires et de la communauté. La campagne en cours se déroule très bien aux dires du Grand chevalier, Roland Therrien.

La campagne nécessitant plus de 400 bénévoles s’est amorcée le 21 novembre dernier. Jusqu’à présent, ils ont sollicité près de 60 % des commerçants et des entreprises locales. « Je suis émerveillé de voir comment les gens sont très généreux. Nous avons reçu beaucoup de billets verts, des rouges et des bruns ainsi que des chèques », illustre le Grand chevalier, bien content du déroulement de la première étape de cette guignolée.

La collecte auprès des commerçants s’achèvera en milieu de semaine alors que la collecte au grand public s’amorcera le 28 novembre pour prendre fin le 5 décembre. D’ailleurs, le grand décompte aura lieu en cette dernière journée de 13 h à 17 h au Centre social des Chevaliers de Colomb, 3295, boulevard Dionne.

M. Therrien a bon espoir que l’objectif soit atteint. Pour faciliter l’atteinte de l’objectif, il souligne que l’organisation a grandement besoin de bénévoles supplémentaires. « Il nous en manque des bénévoles, pour couvrir près d’une quinzaine de rues et territoires de Saint-Georges Est. On va travailler fort jusqu’à dimanche pour en trouver », remarque le Grand chevalier.

Rappelons que pour une deuxième année consécutive, Roger Carette agit à titre de président d’honneur de la guignolée. Les fonds recueillis iront aux œuvres des Chevaliers de Colomb. Dans le cas de Saint-Jean-de-la-Lande, l’argent recueilli sur leur territoire y retourne. Dans le cas de Saint-Georges, tout l’argent est remis aux Saint-Vincent-de-Paul des deux rives. Ces fonds permettent d’aider les gens dans le besoin en manque de nourriture, mais aussi de fonds pour défrayer le coût de lunettes, les factures chauffage et de l’électricité ou des frais de transport.

Soulignons que la guignolée dans le secteur Saint-Georges sera réalisée par les membres du Conseil 2283 (Beauce), 12603 du Nouveau Millénaire, le Sous-conseil de Saint-Jean-de-la-Lande et l’Assemblée Beauce 1043 du 4e degré.

Pour plus d’information, communiquez le Grand chevalier, Roland Therrien au 418-228-4280.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

Publié hier à 17h00

Les 25e Agapes rapportent près de 470 000 $

Le 25e souper gastronomique Les Agapes a permis d'amasser cette année une somme de 467 297 $, au profit de la Fondation Moisson Beauce. L'événement s'est tenu le samedi 8 novembre, au Centre de congrès Le Georgesville, sous la présidence d’honneur de Claude Dufour, propriétaire, apicultrice et sommelière du miel certifiée de Douceurs des ...

app-store-badge google-play-badge