Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep dispensera un double DEC en science et en arts

durée 00h00
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès la prochaine rentrée automnale, le Cégep Beauce-Appalaches sera l’un des rares cégeps de la province à offrir un double Diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences de la nature et en Arts plastiques. Dans l’Est-du-Québec, seul le Cégep de Chicoutimi pouvait offrir cette possibilité à ses étudiants.

Ce concept de double DEC permet à un étudiant d’obtenir en trois ans au lieu de quatre deux diplômes d’études collégiales. Cela permet à l’étudiant une plus grande variété de programmes universitaires. La combinaison Sciences de la nature et Arts plastiques peut même s’avérer un atout majeur dans un champ d’études comme l’architecture.

« Souvent des étudiants hésitent entre deux programmes d’études préuniversitaires. Le double DEC leur évite d’avoir à écarter l’un des deux choix. Ils n’auront pas à sacrifier leurs talents artistiques parce qu’ils excellent en sciences ou à renoncer à une carrière scientifique pour approfondir leur passion pour l’art », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

Naturellement, les étudiants intéressés par le double DEC doivent répondre aux conditions d’admission exigées par le programme de Sciences de la nature. « Le cheminement Sciences de la nature et Arts plastiques sera offert quelque soit le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent, ajoute Mme Aubé. Puisque les deux programmes existent déjà, le cheminement est facile à aménager qu’il y ait un, dix ou vingt inscrits ».

Notons que les étudiants inscrits à ce double DEC pourront évoluer dans la nouvelle aile des Arts plastiques inaugurée l’automne dernier. Rappelons que les laboratoires de sciences ont été rénovés au coût de 575 000 $ au cours des deux dernières années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

app-store-badge google-play-badge