Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep dispensera un double DEC en science et en arts

durée 00h00
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès la prochaine rentrée automnale, le Cégep Beauce-Appalaches sera l’un des rares cégeps de la province à offrir un double Diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences de la nature et en Arts plastiques. Dans l’Est-du-Québec, seul le Cégep de Chicoutimi pouvait offrir cette possibilité à ses étudiants.

Ce concept de double DEC permet à un étudiant d’obtenir en trois ans au lieu de quatre deux diplômes d’études collégiales. Cela permet à l’étudiant une plus grande variété de programmes universitaires. La combinaison Sciences de la nature et Arts plastiques peut même s’avérer un atout majeur dans un champ d’études comme l’architecture.

« Souvent des étudiants hésitent entre deux programmes d’études préuniversitaires. Le double DEC leur évite d’avoir à écarter l’un des deux choix. Ils n’auront pas à sacrifier leurs talents artistiques parce qu’ils excellent en sciences ou à renoncer à une carrière scientifique pour approfondir leur passion pour l’art », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

Naturellement, les étudiants intéressés par le double DEC doivent répondre aux conditions d’admission exigées par le programme de Sciences de la nature. « Le cheminement Sciences de la nature et Arts plastiques sera offert quelque soit le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent, ajoute Mme Aubé. Puisque les deux programmes existent déjà, le cheminement est facile à aménager qu’il y ait un, dix ou vingt inscrits ».

Notons que les étudiants inscrits à ce double DEC pourront évoluer dans la nouvelle aile des Arts plastiques inaugurée l’automne dernier. Rappelons que les laboratoires de sciences ont été rénovés au coût de 575 000 $ au cours des deux dernières années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié hier à 15h00

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

Publié le 19 novembre 2025

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

app-store-badge google-play-badge