Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep dispensera un double DEC en science et en arts

durée 00h00
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès la prochaine rentrée automnale, le Cégep Beauce-Appalaches sera l’un des rares cégeps de la province à offrir un double Diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences de la nature et en Arts plastiques. Dans l’Est-du-Québec, seul le Cégep de Chicoutimi pouvait offrir cette possibilité à ses étudiants.

Ce concept de double DEC permet à un étudiant d’obtenir en trois ans au lieu de quatre deux diplômes d’études collégiales. Cela permet à l’étudiant une plus grande variété de programmes universitaires. La combinaison Sciences de la nature et Arts plastiques peut même s’avérer un atout majeur dans un champ d’études comme l’architecture.

« Souvent des étudiants hésitent entre deux programmes d’études préuniversitaires. Le double DEC leur évite d’avoir à écarter l’un des deux choix. Ils n’auront pas à sacrifier leurs talents artistiques parce qu’ils excellent en sciences ou à renoncer à une carrière scientifique pour approfondir leur passion pour l’art », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

Naturellement, les étudiants intéressés par le double DEC doivent répondre aux conditions d’admission exigées par le programme de Sciences de la nature. « Le cheminement Sciences de la nature et Arts plastiques sera offert quelque soit le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent, ajoute Mme Aubé. Puisque les deux programmes existent déjà, le cheminement est facile à aménager qu’il y ait un, dix ou vingt inscrits ».

Notons que les étudiants inscrits à ce double DEC pourront évoluer dans la nouvelle aile des Arts plastiques inaugurée l’automne dernier. Rappelons que les laboratoires de sciences ont été rénovés au coût de 575 000 $ au cours des deux dernières années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge