Publicité

2 décembre 2010 - 00:00

Le Cégep dispensera un double DEC en science et en arts

Dès la prochaine rentrée automnale, le Cégep Beauce-Appalaches sera l’un des rares cégeps de la province à offrir un double Diplôme d’études collégiales (DEC) en Sciences de la nature et en Arts plastiques. Dans l’Est-du-Québec, seul le Cégep de Chicoutimi pouvait offrir cette possibilité à ses étudiants.

Ce concept de double DEC permet à un étudiant d’obtenir en trois ans au lieu de quatre deux diplômes d’études collégiales. Cela permet à l’étudiant une plus grande variété de programmes universitaires. La combinaison Sciences de la nature et Arts plastiques peut même s’avérer un atout majeur dans un champ d’études comme l’architecture.

« Souvent des étudiants hésitent entre deux programmes d’études préuniversitaires. Le double DEC leur évite d’avoir à écarter l’un des deux choix. Ils n’auront pas à sacrifier leurs talents artistiques parce qu’ils excellent en sciences ou à renoncer à une carrière scientifique pour approfondir leur passion pour l’art », mentionne la directrice des études du Cégep, Rachel Aubé. 

Naturellement, les étudiants intéressés par le double DEC doivent répondre aux conditions d’admission exigées par le programme de Sciences de la nature. « Le cheminement Sciences de la nature et Arts plastiques sera offert quelque soit le nombre d’étudiants qui s’y inscrivent, ajoute Mme Aubé. Puisque les deux programmes existent déjà, le cheminement est facile à aménager qu’il y ait un, dix ou vingt inscrits ».

Notons que les étudiants inscrits à ce double DEC pourront évoluer dans la nouvelle aile des Arts plastiques inaugurée l’automne dernier. Rappelons que les laboratoires de sciences ont été rénovés au coût de 575 000 $ au cours des deux dernières années.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.