Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce bien représentée au Prix Innovation TELUS

durée 11h36
6 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Trois organismes de la Beauce s’étant démarqués sur les plans de l’originalité et de l’innovation sociale, sont en lice pour l’obtention des Prix Innovation TELUS. Ces prix seront remis le 14 décembre prochain dans le cadre de l’édition 2010 de la Célébration de l’implication communautaire de TELUS à Québec.
 
Dans la catégorie Santé et mieux-être dans notre environnement, deux organismes situés à Saint-Georges sont en nomination soit la Fondation du Centre Hospitalier Beauce-Etchemin et la Fondation Moisson-Beauce. La Chaudronnée est l’autre finaliste de cette catégorie.

La Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce est le dernier organisme beauceron en nomination, mais dans la sphère Arts et culture. L’institution mariveraine sera opposée dans cette catégorie au Groupe Action Jeunesse Charlevoix et à La Maison Dauphine. Dans la dernière catégorie, Éducation et sport, on ne retrouve aucun organisme beauceron.

Les gagnants recevront l’une des trois bourses publicitaires d’une valeur de 3000 $ ou plus qu’ils pourront utiliser pour contribuer au rayonnement de leur organisation.

Depuis leur création en 2005, les comités d’investissement communautaire de TELUS au Québec ont remis plus de 5,5 millions de dollars pour financer des projets qui viennent en aide aux jeunes et qui font preuve d’innovation sociale ou technologique.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge