Une trentaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont profité du passage du président de l’Association pétrolière et gazière du Québec, André Caillé, à Saint-Georges afin de manifester pour un moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste. La manifestation, qui a débuté au Cégep Beauce-Appalaches, s’est rendu jusqu’au Georgesville pour faire entendre leurs doléances. Les jeunes veulent qu’il y ait un moratoire sur l’exploitation de ces gaz afin de s’assurer que ce n’est pas l’environnement ni la génération de demain qui paieront le prix de l’exploitation de ces gaz, qui causent bien des maux de tête, principalement dans l’État de la Pennsylvanie, aux États-Unis. Richard Poulin a assisté à la manifestation et résume les revendications des participants.
Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges.
L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année.
Lors de cet événement, les participants ...
Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges.
C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation.
Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...
Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région.
C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...