Une trentaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont profité du passage du président de l’Association pétrolière et gazière du Québec, André Caillé, à Saint-Georges afin de manifester pour un moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste. La manifestation, qui a débuté au Cégep Beauce-Appalaches, s’est rendu jusqu’au Georgesville pour faire entendre leurs doléances. Les jeunes veulent qu’il y ait un moratoire sur l’exploitation de ces gaz afin de s’assurer que ce n’est pas l’environnement ni la génération de demain qui paieront le prix de l’exploitation de ces gaz, qui causent bien des maux de tête, principalement dans l’État de la Pennsylvanie, aux États-Unis. Richard Poulin a assisté à la manifestation et résume les revendications des participants.
L’entreprise Canam a remis un montant impressionnant de 259 715 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, à la suite de sa plus récente campagne d’engagement communautaire tenue cet automne.
Cette somme résulte des dons des employés, doublés par l’entreprise elle-même, dans un effort de mobilisation à travers ses usines et bureaux au Québec, ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
Samedi 10 janvier
Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon
Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte.
À Notre-Dame-des-Pins, un passionné ouvre sa ...
Depuis le 31 décembre 2025, les plaisanciers du Québec et d’ailleurs au pays doivent composer avec de nouvelles règles entourant les permis d’embarcation de plaisance, selon des modifications récemment apportées par Transports Canada au Règlement sur les petits bâtiments.
Parmi les changements notables, les permis d’embarcation devront désormais ...