Amélioration des conditions de vie des aînés : l’appel public de projets est lancé
La Conférence régionale des élus de la Chaudière-Appalaches (CRÉ), dans le cadre de l’Entente spécifique sur l’adaptation régionale pour l’amélioration des conditions de vie des personnes aînées dans la région de la Chaudière-Appalaches, lance aujourd’hui l’appel public de projets en Chaudière-Appalaches.
Un montant de 650 000 $ (sous réserve des disponibilités financières) est ainsi alloué pour la réalisation d’initiatives dédiées aux personnes aînées dans la région. Les projets soumis doivent, entre autres, mettre en œuvre des orientations (1 et 3) de la politique du gouvernement du Québec « Vieillir et vivre ensemble ». À titre d’exemple, des actions favorisant la participation des aînés dans leur communauté et la création d’environnements sains, sécuritaires et accueillants. Les projets répondent également à l’un ou l’autre des objectifs ci-dessous :
• Contribuer à améliorer les conditions de vie des aînés et, ce faisant, de leur famille et de leurs proches
• Favoriser la contribution sociale, économique et culturelle des aînés au développement de leur communauté locale et régionale
• Assurer une cohérence et une complémentarité des actions en faveur des aînés dans la région visée par la présente Entente en favorisant une collaboration et un arrimage avec les acteurs locaux et régionaux.
Les promoteurs désireux de déposer une demande financière à la CRÉ sont invités à consulter le document d’information à l’adresse Internet www.chaudiere-appalaches.qc.ca/crds/appel-public-projets. Le formulaire de demande d’aide financière dûment rempli et signé doit être retourné à la CRÉ par la poste ou par courrier électronique, accompagné des documents demandés, au plus tard le 2 février 2015 à 16 h 30. Le sceau postal fera foi de la date de dépôt. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, prière de communiquer avec M. Paul Bureau par téléphone au 418 248-8488, poste 131 ou par courriel au [email protected].
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.