Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beaucoup plus qu'un simple distributeur de cadeau

durée 06h00
30 décembre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une autre fête de Noël vient de passer et notre homme à la grosse barbe blanche est prêt à faire son bilan 2014.

Présentation

Pierre Boucher incarne le Père Noël depuis maintenant sept ans au Carrefour Saint-Georges. « J'ai commencé au début des années 1990 alors que je le faisais pour la famille. J'avais toujours voulu le faire au grand public et mes contacts m'ont permis de dénicher l'emploi au Carrefour », mentionne Boucher qui tient également le rôle dans quelques résidences privées. Celui-ci fait également du théâtre et de l'improvisation.

Bilan 2014 de M. Noël

Est-ce que les files d'attente sont moins longues en 2014 pour vous rencontrer ? « Non, les plus jeunes sont toujours au rendez-vous et je dirais même que je suis capable d'aller chercher le cœur d'enfant des plus vieux. Je suis content, ça prouve que j'ai raison quand je dis que le cœur n'a pas d'âge », mentionne le souriant personnage.

L'homme peut revoir plusieurs demandes et ce n'est pas seulement que des jouets. « C'est la beauté de cette fête, ce n'est que les cadeaux. Des jeunes et des plus vieux parfois me demandent la santé, de l'amour, de la joie. Je suis plus qu'un simple distributeur de cadeau. C'est ça Noël », affirme le Père Noël suivi de son traditionnel Ho ! Ho ! Ho !

Celui-ci affirme que la clientèle est restée similaire aux années passées. « Je vois ce qui se passe dans notre société à un autre niveau. C'est quelque chose de très thérapeutique pour moi et qui m'apporte beaucoup en tant qu'individu, mais je dois me créer une bulle pour passer au travers », ajoute-t-il. Derrière ce gros bonhomme barbu ce cache un être humain. « Mon vécu personnel m'aide à filtrer tout ça. Je crois que ça me permet de mieux comprendre les gens. Certaines choses me sont confiées et je suis capable d'échanger avec eux et de leur apporter du réconfort », mentionne Saint-Nicolas.

« Il ne faut pas oublier que ce n'est pas la grosseur ou le nombre de cadeaux qui est important, mais bien la qualité », ajoute l'homme rempli de sagesse.

Loin de la retraite

Notre bonhomme Noël n'a que 46 ans et n'est pas encore mûr pour sa retraite, malgré tout il donnerait deux conseils aux gens qui voudraient occuper cet emploi dans le futur.

Conseil numéro 1 : « Soyez attentif aux demandes de l'enfant ou de la personne qui vient vous voir. L'écoute est la première clé du personnage », mentionne-t-il.

Conseil Numéro 2 : « Soyez compréhensif et ne jugez pas. Tout le monde a un parcours différent, et ce, pour diverses raisons, soyez un livre ouvert », dis le Père Noël.

L'homme souhaite que les gens gardent leurs cœurs d'enfant à jamais. « J'aime nommer le nom des rennes et exprimer la façon que je donne mes cadeaux le soir de Noël. Vivez dans l'imaginaire, car ceci fait partie de l'humain et il est important de la conserver », conclut-il avec une voix remplie de magie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

Publié le 13 décembre 2025

Éliot Grondin: «L'objectif est maintenant le doublé globe et médaille d'or»

Éliot Grondin vient de remporter les deux derniers globes de cristal en snowboard cross et les Championnats du monde. Pas question pour lui de négliger le circuit de la Coupe du monde pour tenter d'aller chercher la seule médaille olympique qui lui a échappé jusqu'ici: l'or en simple. Grondin a lancé sa saison en Coupe du monde vendredi avec le ...

Publié le 12 décembre 2025

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

app-store-badge google-play-badge