Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Hôpital de Saint-Georges autorise les visites le 31 décembre et le 1er janvier

durée 16h27
30 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Malgré un grand nombre de personnes hospitalisées en raison de complications liées à la grippe, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) autorisera les visites le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

Durant ces deux jours, les visites seront donc permises, mais de façon restreinte. Une seule personne à la fois sera autorisée à se rendre auprès d’un proche hospitalisé. Un agent de sécurité veillera à ce que cette consigne soit respectée. Les visiteurs devront également se soumettre aux règles d’hygiène ou d’isolement prescrites. La direction précise que, à moins d’avis contraire, les visites seront à nouveau interdites dès le 2 janvier.

« La direction suggère aux familles de contacter leur proche par téléphone et de se désigner un représentant afin d’obtenir des nouvelles de leur proche auprès de l’assistante infirmière en chef de l’unité de soins », mentionne-t-on dans un communiqué envoyé aux médias.

« La direction regrette de devoir poursuivre des restrictions sur les visites, mais souhaitait permettre à la clientèle de recevoir le réconfort de leur proche en ce temps des fêtes tout en limitant les risques de propagation. Nous surveillons de près l’évolution de la situation pour permettre un retour à la normale dès que possible », ajoute-t-on.

Les centres d’hébergement

Les visites sont permises au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest et au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est. En ce qui concerne le Centre d’hébergement de Beauceville, les visites sont restreintes au 1er et 2e étage et elles sont interdites au 3e étage.

Mesures d’hygiène et respect des personnes plus vulnérables

La direction du CSSSB rappelle aux personnes présentant des symptômes de grippe ou de gastro-entérite qu’elles doivent éviter d’entrer en contact avec les personnes qui sont vulnérables comme les jeunes enfants et les personnes âgées. « La grippe peut avoir des conséquences très graves pour les personnes dont la condition est déjà affaiblie. Nous devons faire très attention », mentionne Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB.

Pour plus d’information sur l’hygiène des mains et d’autres moyens pour éviter la propagation de maladies contagieuses comme la grippe et la gastro-entérite, consultez notre article À Noël, pour éviter d’échanger plus que des cadeaux. Pour en savoir plus sur la grippe et la gastro-entérite ainsi que pour savoir à quel moment il faut consulter ou pour trouver des ressources utiles, relisez nos articles Rhume ou grippe ? et Gastro-Entérite ou dérangement intestinal passager ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge