Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Hôpital de Saint-Georges autorise les visites le 31 décembre et le 1er janvier

durée 16h27
30 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Malgré un grand nombre de personnes hospitalisées en raison de complications liées à la grippe, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) autorisera les visites le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

Durant ces deux jours, les visites seront donc permises, mais de façon restreinte. Une seule personne à la fois sera autorisée à se rendre auprès d’un proche hospitalisé. Un agent de sécurité veillera à ce que cette consigne soit respectée. Les visiteurs devront également se soumettre aux règles d’hygiène ou d’isolement prescrites. La direction précise que, à moins d’avis contraire, les visites seront à nouveau interdites dès le 2 janvier.

« La direction suggère aux familles de contacter leur proche par téléphone et de se désigner un représentant afin d’obtenir des nouvelles de leur proche auprès de l’assistante infirmière en chef de l’unité de soins », mentionne-t-on dans un communiqué envoyé aux médias.

« La direction regrette de devoir poursuivre des restrictions sur les visites, mais souhaitait permettre à la clientèle de recevoir le réconfort de leur proche en ce temps des fêtes tout en limitant les risques de propagation. Nous surveillons de près l’évolution de la situation pour permettre un retour à la normale dès que possible », ajoute-t-on.

Les centres d’hébergement

Les visites sont permises au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest et au Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Est. En ce qui concerne le Centre d’hébergement de Beauceville, les visites sont restreintes au 1er et 2e étage et elles sont interdites au 3e étage.

Mesures d’hygiène et respect des personnes plus vulnérables

La direction du CSSSB rappelle aux personnes présentant des symptômes de grippe ou de gastro-entérite qu’elles doivent éviter d’entrer en contact avec les personnes qui sont vulnérables comme les jeunes enfants et les personnes âgées. « La grippe peut avoir des conséquences très graves pour les personnes dont la condition est déjà affaiblie. Nous devons faire très attention », mentionne Marie-Claude Bélanger, directrice générale du CSSSB.

Pour plus d’information sur l’hygiène des mains et d’autres moyens pour éviter la propagation de maladies contagieuses comme la grippe et la gastro-entérite, consultez notre article À Noël, pour éviter d’échanger plus que des cadeaux. Pour en savoir plus sur la grippe et la gastro-entérite ainsi que pour savoir à quel moment il faut consulter ou pour trouver des ressources utiles, relisez nos articles Rhume ou grippe ? et Gastro-Entérite ou dérangement intestinal passager ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...