Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service de taxi collectif pour Beauce-Sartigan

durée 16h23
14 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La MRC et ses partenaires en transport collectif étaient fiers d'annoncer en conférence de presse un nouveau service de « taxi collectif » pour la population des municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan.

Le service de « taxi collectif » desservira les 16 municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Ce service est mis en place pour bonifier l'offre en transport sur son territoire et s'adresse à toute la population pour répondre à des besoins de transport spécifiques. Voici les besoins qui justifieront l'organisation d'un transport :

Déplacement pour des besoins de santé,  services sociaux, services d'éducation, démarches d'insertion à l'emploi ou autres besoins selon les places disponibles.

Soutien financier et technique

Le projet bénéficie d'un appui financier de la MRC Beauce-Sartigan, du ministère des Transports du Québec (MTQ) et une entente de partenariat a été conclu entre la MRC et le Centre de santé et services sociaux de Beauce.  Le projet est d'ailleurs possible grâce à l'association avec le Transport Autonomie de Beauce-Etchemins, la MRC Beauce-Sartigan, la Comission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE), l'Association bénévole Beauce-Sartigan, la Ville de Saint-Georges, le Conseil économique de Beauce, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) et la Table de concertation des ainés de Beauce-Sartigan.

En 2015, Le CSSB remet 15 000 $. Le reste du financement provient de la MRC Beauce-Etchemin (10 000 $), de la CSBE (1000 $), des usagers  et du MTQ qui double la contribution du milieu (82 000 $)

« Les gens de partout en Beauce-Sartigan pourront se déplacer », mentionnait le député Robert Dutil. Celui-ci d'ailleurs voulait ajouter une petite touche à sa déclaration. « C'est encore une fois la preuve que le gouvernement n'a pas peur de s'impliquer quand c'est un projet sérieux et qu'une partie financière est déjà prévue par les autres parties », affirmait-il.

Début

Le service se mettra en branle le 2 février prochain. Pour réserver une date ou avoir de l'information, vous pouvez contacter dès maintenant le 418-227-2626. Il est important de réserver son transport minimalement 24 heures d'avance et avant l'heure de midi lors des journées ouvrables précédant le déplacement. Aucune carte de membre n'est obligatoire.

Horaire et coûts

Centre d'appel : lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Taxi collectif : lundi au vendredi de 7 h à 18 h

Pour les 25 premiers kilomètres, il ne coûtera que cinq dollars à l'usager. De 26 à 50, le coût sera de dix dollars alors que le déplacement de 51 à 75 s'élèvera au coût de 15 dollars.

Pour plus d'informations, visitez le site Web ICI . 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    MJ
    temps Il y a 9 ans
    Wow !! C'est facile de donner de l'argent qui ne nous appartient pas. Ca vient TOUTE de nos TAXES ET IMPÔT !!!

    Habiter en région c'est un choix. Et ca vient avec des avantages et des inconvénients!!!!
  • M
    MOI
    temps Il y a 9 ans
    Pour répondre au message de MJ
    Habiter en région un choix?? ...vous n'avez surement pas les pieds sur terre pour commenter ce nouveau service dans notre MRC de cette façon. Probablement que vous n'avez jamais été confronté au fait de ne pas avoir de voiture, d'être éloignés des services!! Vous habitez probablement en miliu urbain! Peut-être même que des gens de votre famille et entourage pourront en bénéficier de ce service! Enfin des argents bien investit à mon sens!
  • N
    Nadia
    temps Il y a 9 ans
    Très beau projet!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 860 $ pour le Club Inner Wheel

Lors d'une collecte précédant la partie de hockey du Cool-FM, disputée le 6 décembre au Centre sportif Lacroix-Dutil, les membres du Club Inner Wheel de Saint-Georges ont amassé la somme de $861. Le montant ira en soutien aux enfants des 10 écoles primaires de la communauté. Sur la photo, on aperçoit lors de la collecte les membres du ...

durée Hier 16h15

Grève de Postes Canada : le numérique pour consulter ses factures

Après 26 jours de grève de la part des employés de Postes Canada, les impacts sur l'arrêt de services se font de plus en plus sentir auprès de la population, et ce pour toutes les tranches d'âge. En effet, la majorité des gens ont l'habitude de se fier sur l'arrivée de leurs factures comme rappel pour les paiements. Par exemple, les détenteurs ...

durée Hier 14h00

Un montant de 4,7 M$ pour la solidarité en Chaudière-Appalaches

La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont annoncé un investissement de 4 716 195 $ du gouvernement du Québec pour permettre à l'Alliance pour la solidarité de la ...

app-store-badge google-play-badge