Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service de taxi collectif pour Beauce-Sartigan

durée 16h23
14 janvier 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La MRC et ses partenaires en transport collectif étaient fiers d'annoncer en conférence de presse un nouveau service de « taxi collectif » pour la population des municipalités de la MRC de Beauce-Sartigan.

Le service de « taxi collectif » desservira les 16 municipalités de la MRC Beauce-Sartigan. Ce service est mis en place pour bonifier l'offre en transport sur son territoire et s'adresse à toute la population pour répondre à des besoins de transport spécifiques. Voici les besoins qui justifieront l'organisation d'un transport :

Déplacement pour des besoins de santé,  services sociaux, services d'éducation, démarches d'insertion à l'emploi ou autres besoins selon les places disponibles.

Soutien financier et technique

Le projet bénéficie d'un appui financier de la MRC Beauce-Sartigan, du ministère des Transports du Québec (MTQ) et une entente de partenariat a été conclu entre la MRC et le Centre de santé et services sociaux de Beauce.  Le projet est d'ailleurs possible grâce à l'association avec le Transport Autonomie de Beauce-Etchemins, la MRC Beauce-Sartigan, la Comission scolaire de la Beauce-Etchemins (CSBE), l'Association bénévole Beauce-Sartigan, la Ville de Saint-Georges, le Conseil économique de Beauce, le Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSB) et la Table de concertation des ainés de Beauce-Sartigan.

En 2015, Le CSSB remet 15 000 $. Le reste du financement provient de la MRC Beauce-Etchemin (10 000 $), de la CSBE (1000 $), des usagers  et du MTQ qui double la contribution du milieu (82 000 $)

« Les gens de partout en Beauce-Sartigan pourront se déplacer », mentionnait le député Robert Dutil. Celui-ci d'ailleurs voulait ajouter une petite touche à sa déclaration. « C'est encore une fois la preuve que le gouvernement n'a pas peur de s'impliquer quand c'est un projet sérieux et qu'une partie financière est déjà prévue par les autres parties », affirmait-il.

Début

Le service se mettra en branle le 2 février prochain. Pour réserver une date ou avoir de l'information, vous pouvez contacter dès maintenant le 418-227-2626. Il est important de réserver son transport minimalement 24 heures d'avance et avant l'heure de midi lors des journées ouvrables précédant le déplacement. Aucune carte de membre n'est obligatoire.

Horaire et coûts

Centre d'appel : lundi au vendredi de 8 h à 16 h

Taxi collectif : lundi au vendredi de 7 h à 18 h

Pour les 25 premiers kilomètres, il ne coûtera que cinq dollars à l'usager. De 26 à 50, le coût sera de dix dollars alors que le déplacement de 51 à 75 s'élèvera au coût de 15 dollars.

Pour plus d'informations, visitez le site Web ICI . 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge