Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'implication bénévole de Louis-Philippe Baillargeon reconnue par Forces AVENIR

durée 10h07
3 février 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Forces AVENIR a désigné l'élève de cinquième secondaire à la polyvalente Saint-François, Louis-Philippe Baillargeon, en tant que lauréat de la semaine dans la catégorie AVENIR élève engagé.

Louis-Philippe a reçu cette distinction en raison de son implication à l'école. Il est le ministre de l'Environnement et un membre fondateur du groupe Amnistie internationale à la Polyvalente.

L'implication bénévole du jeune homme originaire de Saint-Georges date de plusieurs années. Quand il avait environ dix ans, il a fait un voyage de coopération internationale au Guatémala en compagnie de ses parents et de ses frères. Auparavant, il visitait les personnes âgées avec son grand-père.

Forces AVENIR vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables et actifs, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

L'organisme remet un prix par semaine en alternant entre quatre catégories différentes. Il y a l'Élève engagé, l'Élève persévérant, le Personnel engagé et le Projet engagé.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge