Le Cégep Beauce-Appalache fête ses 25 ans
Le 15 février dernier, le Cégep Beauce-Appalaches fêtait ses 25 ans d’existence sous le régime public.
En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Science adoptait le 15 février 1990 le décret numéro 38-90 qui accordait le statut de collège public au Séminaire de Saint-Georges.
« Il me plaît, au nom de mes collègues du Conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches, de vous confirmer que notre institution opérera sous régime public à compter du 1er juillet 1990 y ayant été autorisée par le ministre de l’Enseignement supérieur », écrivait, le 23 février de la même année, le président du conseil d’administration, Roger Carette, dans une lettre aux membres de la Corporation du Séminaire de Saint-Georges et aux membres du personnel du Séminaire.
Par la suite, ce sont 843 étudiants à temps plein et neuf autres à temps partiel qui sont devenus les premiers cégépiens beaucerons à la rentrée de septembre 1990. Ceux-ci étaient répartis dans sept programmes : sciences, sciences humaines, arts et lettres, soins infirmiers, techniques d’éducation spécialisée, techniques administratives et techniques de l’informatique.
Plus de 500 invités ont assisté à l’inauguration officielle, le 8 novembre, sous la présidence d’honneur de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Science, Lucienne Robillard, et de l’Archevêque de Québec, monseigneur Maurice Couture.
Depuis l’obtention du statut de collège public, l’établissement beauceron a remis 11 023 diplômes d’études collégiales. À la dernière rentrée, le Cégep Beauce-Appalaches accueillait 1740 étudiants répartis dans ses campus de Saint-Georges, Lac-Mégantic et Sainte-Marie.

