Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper au homard au profit de l’organisme Au Bercail de Saint-Georges

durée 12h59
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

L’organisme Au Bercail invite la population à participer à la 7e édition du Souper au homard qui se tiendra le 8 mai prochain au Club de golf de Saint-Georges.

Non seulement cette activité-bénéfice permettra à l’organisme d’amasser des fonds pour lui permettre de poursuivre sa mission, mais le Souper au homard est aussi une belle occasion d’échanger et de mieux faire connaître le Bercail, sa raison d’être et ses objectifs.

Le Dr Philippe Grenier, dentiste et copropriétaire du Centre Dentaire de Beauce, assurera la présidence d’honneur de cette activité-bénéfice dont les profits iront à l’organisme Au Bercail.

« Il est primordial pour moi de redonner aux gens en difficulté, et surtout quand cela touche directement notre région. Le Bercail est un outil essentiel pour plusieurs personnes dans le besoin. Je vous invite donc personnellement à vous joindre à moi pour cette soirée et ainsi apprendre à mieux connaître cet organisme et lui apporter un soutien dont il a grandement besoin. Votre appui fera une différence pour des gens de votre région », souligne Monsieur Grenier.

Réservation

Puisque les places sont limitées, les personnes et les entreprises souhaitant participer au Souper au homard peuvent réserver leur billet au coût de 110 $ par personne auprès du personnel et des administrateurs du Bercail. Un reçu pour don de charité sera remis. Aussi, les entreprises peuvent acheter des tables de personnes afin de bénéficier d’une visibilité tout au long de l’activité.

Le Bercail

Depuis 1983, Au Bercail vient en aide aux personnes qui frappent à sa porte afin de leur offrir un toit, de la nourriture et des vêtements. Son équipe, composée de travailleurs sociaux, éducateursd', infirmiers et id'nfirmières aud'xiliaires, de gardiens et d'autres membres du personnel offrenég,alement du soutien et un accompagnement pour aider les personnes à retrouver une vie plus satisfaisante au sein de la société. L’équipe assure une réponse adaptée aux besoins des gens, ainsi que sécurité et confort.

La clientèle du Bercail est constituée d’hommes et de femmes de tous les âges. Plusieurs d’entre eux présentent des problèmes de dépendance ou de santé mentale. Grâce à la collaboration avec le CSSS de Beauce et des Etchemins, un nouveau service d’hébergement de transition en santé mentale, qui se veut une alternative à l’hospitalisation, est maintenant offert à la clientèle du Bercail. Aussi, depuis 2014, le Bercail est mandataire des lits multifonctionnels (dégrisement, désintoxication et hébergement temporaire), en partenariat avec le Centre de réadaptation en dépendance.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...