Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Kiosque de la Sûreté du Québec au Carrefour Saint-Georges pour prévenir la fraude

durée 14h48
14 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Afin de prévenir la fraude, sous toutes ses formes, la Sûreté du Québec tenait un kiosque au Carrefour Saint-Georges ce samedi 14 mars.

En effet, de 12 h à 16 h, un agent de police du poste « Beauce-Sartigan » animait la station, transmettant des dépliants au public. Il s’offrait aussi pour répondre aux questions, en plus de donner des conseils en matière de prévention de la fraude.

« L’escroquerie sur Internet est en croissance. Il faut être très vigilant lorsqu’on navigue sur le web. Il peut être facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre. En conséquence, il faut se méfier de ce qui semble louche ou suspect, » a mentionné le policier en charge d'animer le kiosque.

Les petites annonces et les courriels sont des terres fertiles pour les arnaqueurs. Ces derniers développent des tactiques sophistiquées pour voler les gens qui ne se méfient pas suffisamment. Également, la « sextorsion » est un phénomène de plus en plus répandu. Considérant cela, il faut être très prudent sur le web.

Enfin, l’agent de police donnait aussi quelques trucs pour reconnaitre les faux billets. Plusieurs détails font en sorte qu’il est impossible pour un fraudeur de contrefaire parfaitement des billets.

Les reflets, le relief et d’autres éléments de sécurité sont très difficiles à copier. Il faut cependant les connaitre, pour pouvoir les identifier.

En terminant, soulignons qu’un service de déchiquetage était sur place. Il était donc possible d’éliminer ses documents confidentiels en toute sécurité. Évidemment, la récupération de certains documents officiels par des gens mal intentionnés peut donner lieu à des actes de fraude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

Publié à 14h00

« L’Art en soi » : les jeunes de Beauce-Centre s’expriment sur la santé mentale

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce vendredi 12 septembre à la Maison des jeunes (MDJ) de Saint-Odilon pour assister au vernissage du projet L’Art en soi, une initiative portée par la Maison des jeunes Beauce-Centre afin de sensibiliser les adolescents à la santé mentale à travers l’art. Le projet, déployé dans les cinq maisons des jeunes ...

Publié à 10h00

Des pilotes beaucerons font découvrir le ciel à 45 enfants à Saint-Georges

Le samedi 6 septembre, l’aéroport de Saint-Georges a été le théâtre d’une activité inoubliable pour 45 enfants et leurs familles. En collaboration avec La Maison de la Famille, l’Aérofête de Beauce inc. et le Club Aéronautique de Beauce, neuf pilotes beaucerons ont offert gracieusement des tours d’avion et d’hélicoptère, totalisant 22 vols et plus ...

app-store-badge google-play-badge