Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches rejettent la grève à plus de 92 %

durée 16h24
31 mars 2015
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont refusé de se joindre au mouvement de grève étudiante qui touche actuellement la province.

Ils ont été appelés à répondre à deux questions entre le 26 mars à 14h et le 30 mars à 16h lors d'un vote électronique. Plus de 80 % y ont participé.

La première question demandait aux membres de l'Association générale étudiante (AGE) s'ils étaient «en faveur d'une grève générale illimitée débutant le jeudi 2 avril et reconductible tous les vendredis via Omnivox». Les étudiants ont refusé à plus de 92 %, soit 1260 des 1366 répondants.

Quant à la seconde question, elle demandait: «Advenant une réponse négative à la première question, êtes-vous en faveur d'une grève d'un jour qui permettrait aux étudiants de participer à la manifestation nationale du 2 avril à Québec ou à Montréal ?» Ce à quoi 77,5 % des répondants ont répondu négativement.

Mentionnons que l'AGE, qui se déclare neutre par rapport à la grève, a pris l'initiative de dresser une liste des points favorisant l'un ou l'autre des deux camps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

Publié hier à 10h00

C'est la 36e Semaine de prévention du suicide

À l’occasion de la 36e Semaine de prévention du suicide qui se tient du 1er au 7 février 2026 et dont le thème est « Tendre la main, soutenir l’espoir », le Bureau du coroner se joint aux partenaires engagés en prévention afin de rappeler l’importance du soutien, de la bienveillance et de la solidarité envers les personnes en détresse. Au Québec, ...

app-store-badge google-play-badge