Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches rejettent la grève à plus de 92 %

durée 16h24
31 mars 2015
18ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont refusé de se joindre au mouvement de grève étudiante qui touche actuellement la province.

Ils ont été appelés à répondre à deux questions entre le 26 mars à 14h et le 30 mars à 16h lors d'un vote électronique. Plus de 80 % y ont participé.

La première question demandait aux membres de l'Association générale étudiante (AGE) s'ils étaient «en faveur d'une grève générale illimitée débutant le jeudi 2 avril et reconductible tous les vendredis via Omnivox». Les étudiants ont refusé à plus de 92 %, soit 1260 des 1366 répondants.

Quant à la seconde question, elle demandait: «Advenant une réponse négative à la première question, êtes-vous en faveur d'une grève d'un jour qui permettrait aux étudiants de participer à la manifestation nationale du 2 avril à Québec ou à Montréal ?» Ce à quoi 77,5 % des répondants ont répondu négativement.

Mentionnons que l'AGE, qui se déclare neutre par rapport à la grève, a pris l'initiative de dresser une liste des points favorisant l'un ou l'autre des deux camps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

Publié le 20 novembre 2025

Lac-Mégantic: la consultation publique est lancée sur le projet ferroviaire

L’Office des transports du Canada (OTC) a lancé, le mercredi 12 novembre, une consultation publique sur le projet de voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic. Les citoyens de la région ont jusqu’au 23 décembre pour faire entendre leur voix dans ce dossier sensible. La démarche survient après que l’Office a jugé la demande ...

app-store-badge google-play-badge