Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une étudiante de design d'intérieur du Cégep Beauce-Appalaches crée l'espace vitrine de Cuisi-Design AB

durée 09h46
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Une étudiante de Design d’intérieur du Cégep Beauce-Appalaches, Kim Giguère, a créé l’espace vitrine de la salle de montre du commerce Cuisi Design AB du Boulevard Lacroix à Saint-Georges.

Son projet a été retenu parmi les 21 qui avaient été soumis dans le cadre d’un concours auquel ont pris part les étudiants du programme.

« Les participants au concours devaient concevoir le mobilier sur mesure pour occuper l’espace vitrine mis à leur disposition par notre client, Cuisi AB Design, précise l’enseignante du Cégep Beauce-Appalaches, Audrey Gosselin. Ils avaient le choix de déterminer s’il s’agirait d’une salle d’eau, d’une salle de lavage, d’une cuisine, d’un bureau, etc.  Ils avaient trois semaines pour effectuer le travail. C’était une belle façon pour eux de s’adapter aux contraintes économiques et temporelles du marché ».

Les étudiants ont effectué les dessins techniques du mobilier sur mesure nécessaire, armoires et comptoirs, ainsi qu’une présentation couleur en trois dimensions. Ils ont aussi préparé le cahier de références visuelles des différents éléments de décoration prévus pour agrémenter le mobilier. Ils ont ensuite fait une présentation orale de leur projet au propriétaire de Cuisi Design AB, André Busque. Le projet de Kim Giguère  mettant en valeur une salle d’eau a finalement été choisi parmi quatre finalistes.

« Après avoir effectué le choix, nous avons convenu de quelques ajustements mineurs, mentionne André Busque. Le projet que nous a soumis Kim s’adaptait très bien à ce que nous faisons. Le processus de sélection nous a demandé un peu de temps, mais a été fort agréable. Nous sommes d’ailleurs ouverts à d’autres projets du genre ».

Audrey Gosselin est également satisfaite. « Le partenariat établi avec Cuisi Design AB ajoute une touche concrète à notre programme vieux de deux ans seulement. Il permet à nos étudiants de profiter d’une belle expérience sur le terrain ».

Le programme de Design d’intérieur – spécialisation cuisiniste du Cégep Beauce-Appalaches a été lancé à l’automne 2013. Ses premiers finissants arriveront sur le marché du travail au printemps 2016. Le programme étant le seul du genre offert dans les régions Chaudière-Appalaches et Estrie, ils ne devraient pas avoir de difficultés à trouver un emploi. Une majorité des étudiants inscrits dans le programme occupent d’ailleurs déjà des emplois d’appoint dans le domaine.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge